Le report de la rencontre entre le CRB et la JSS n’a pas suscité de contestation de la part du Chabab. Cependant, l’absence de reprogrammation jusqu’à présent soulève des préoccupations, car le CRB souhaite disputer ce match avant celui contre la JSK en raison du huis clos.
Comme cela a été constaté, la LFP a décidé de reporter le match contre la JSS pour des raisons liées aux festivités du 1er Novembre. Bien que cette justification puisse sembler faible, étant donné que le match aurait dû se jouer aujourd’hui, soit trois jours après, le report a été bien reçu par les Belouizdadis, notamment par l’entraîneur Abdelkader Amrani. Ce dernier a ainsi gagné une semaine supplémentaire de préparation, ce qui lui permettra d’améliorer la situation. Toutefois, cette rencontre devient d’actualité non pas parce qu’elle a été reprogrammée, mais en raison de sa spécificité liée au huis clos. De plus, l’absence de reprogrammation crée une réelle menace pour le match contre la JSK qui, si la situation ne change pas, se déroulera sans public. Ainsi, le Chabab exige désormais que ce match soit joué avant celui contre la JSK.
Le CRB souhaite jouer la JSS en milieu de semaine prochaine
Selon une source proche des dirigeants du Chabab, un courrier aurait déjà été envoyé à la LFP pour exprimer le souhait de programmer cette rencontre au milieu de la semaine prochaine. Par conséquent, le CRB n’a aucune objection à jouer un match samedi et un autre mardi, par exemple, afin de bénéficier du soutien de ses supporters lors du choc contre la JSK. Les Belouizdadis cherchent à éviter toute difficulté liée à cette situation et souhaitent donc tout mettre en œuvre pour que les choses se déroulent au mieux et que l’équipe puisse compter sur l’appui de ses fans.
Les supporters exercent également une pression
Les supporters du Chabab mettent actuellement la pression car ils ne veulent absolument pas manquer cette rencontre. Pour eux, il est préférable de rater le match contre la JSS que celui contre la JSK. Dans ce sens, ils incitent les dirigeants à agir rapidement pour programmer le match contre la JSS avant celui contre la JSK et permettre ainsi une forte affluence au stade du 5-Juillet. Il revient désormais aux dirigeants d’agir pour garantir le bon déroulement des choses et de persuader la LFP au sujet de ce match en retard, qui doit se jouer avant celui contre la JSK.
Akram B.