Maâloul : « L’USMA a retrouvé sa vraie place »
Face à l’ES Mostaganem avant-hier soir, l’USMA a décroché sa première victoire loin de la capitale, sa troisième depuis le début de cette saison.
Interrogé à propos de cette performance, Nabil Maâloul a déclaré après la fin de cette rencontre : « Ce ne fut pas
un match facile pour nous pour diverses raisons. Premièrement, nous étions amoindris, ce qui commence à être une habitude, une mauvaise habitude bien sûr. Nous aurions aimé avoir un groupe au complet, mais ce ne fut pas le cas, c’est d’ailleurs ce que je regrette. Ensuite, il y a eu l’état de la pelouse. Le plus important a été fait contre l’ESM. Nous sommes venus ici pour gagner, nous l’avons fait donc nous ne pouvons qu’être satisfaits. Nous avons fourni beaucoup d’efforts pour remporter cette partie. Les joueurs se sont bien battus et ils sont à féliciter. Grâce à ces trois points, nous avons réussi à revenir sur la plus haute marche du podium. L’USMA a retrouvé sa vraie place, nous ferons tout notre possible pour la préserver le plus longtemps possible. La suite du parcours s’annonce compliquée, mais nous sommes décidés à nous battre à fond et ne rien lâcher ». Les concurrents des Rouge et Noir sont donc prévenus.
« L’état de la pelouse nous a pénalisés »
L’entraîneur de l’USMA ne s’est pas arrêté là, puisqu’il est revenu à la charge en poussant un grand coup de gueule. « L’état du terrain a été un grand handicap. Nous n’avons pas réussi à développer notre meilleur football. Il a aussi pénalisé les joueurs de l’équipe adverse. C’est d’ailleurs pour cette raison que nous n’avons pas vu un rendement séduisant des deux formations. J’espère que des progrès seront faits et que nous n’aurons plus à revivre un tel scénario. C’est dommage, nous aurions souhaité fournir une meilleure prestation, faire le spectacle et appliquer un joli football mais comme je viens de le dire, nous n’avons pas pu faire mieux. Il fallait savoir gérer cette situation. Le plus important était de gagner, nous l’avons fait, c’est ce qu’il faut retenir le plus ». Les Usmistes sont repartis avec le moins de dégâts possibles, ce qui a soulagé le premier responsable du staff technique qui a été obligé de revoir sa copie après la blessure de Ghacha juste avant la pause.
« Cette victoire doit en appeler d’autres »
Grâce aux trois points pris contre l’ES Mostaganem, les Algérois ont pu améliorer leurs statistiques. A propos de cette série de bons résultats, Nabil Maâloul a dit : « Notre souhait est de la faire durer le plus longtemps possible. Nous avons des rencontres difficiles à négocier lors des prochaines semaines, mais nous sommes déterminés à bien les aborder. Je suis sûr qu’avec le retour des blessés, nous aurons plus de choix pour composer notre onze. J’espère récupérer le plus grand nombre d’éléments possible lors des jours et semaines à venir car ce n’est que de cette façon que nous pourrons atteindre notre objectif ». Pour rappel, les responsables du club ont fixé comme objectif de jouer les premiers rôles en championnat mais aussi dans toutes les autres compétitions où l’USMA sera engagée. Une mission difficile, mais pas impossible surtout si les blessés reviennent rapidement et que les éléments tels que Terrazas, Gassama ou encore Chetti retrouvent leur top niveau.
« Le report du derby nous arrange »
Prévu pour le week-end prochain, le derby face au MC Alger devrait être repoussé de quelques jours. Interrogé à ce propos, l’ancien sélectionneur des Aigles de Carthage a dit : « Pour l’instant, rien ne nous a été communiqué mais si le report de quelques jours se confirmera, nous pourrons dire qu’une telle décision nous arrange puisqu’elle nous permettra d’avoir un peu plus de temps pour récupérer nos joueurs blessés ». Parmi les éléments que Maâloul espère récupérer face aux Mouloudéens, nous pouvons citer les noms de Mondeko, Belkacemi, Merili, Ghacha et Chetti. Des joueurs considérés comme étant importants dans le groupe.
Nassim A.