MOTOSPORTS

Hülkenberg  propulse Haas  à la 6e place du Championnat des constructeurs 

L’écurie américaine passe devant RB VisaCashApp au classement

Grâce à sa huitième place, l’Allemand a contribué à dépasser Racing Bulls à cinq courses de la fin. Mauvaise stratégie pour Magnussen.
L’ambiance de la course à domicile sur le circuit d’Austin a porté ses fruits pour Haas, qui, grâce aux résultats obtenus lors de la sprint et de la course du dimanche, a réussi à dépasser Racing Bulls pour prendre la sixième place du Championnat des constructeurs, avec seulement deux points d’avance sur l’équipe de Faenza à cinq courses de la fin du championnat.
Deux courses à la huitième place
Ce résultat a été principalement atteint grâce aux performances de Nico Hülkenberg, qui quittera l’équipe américaine la saison prochaine. Après sa huitième place lors de la sprint, l’Allemand a répété la même performance en course, augmentant son avance sur Lance Stroll, resté en dehors de la zone des points. « Je suis très satisfait, nous avons tiré le maximum des possibilités, et à la fin, nous nous sommes rapprochés de Pérez avec la Red Bull – a-t-il expliqué – je soupçonnais que ce serait une course à un seul arrêt, et c’est ce qui s’est passé, même si, au milieu du premier relais, la sensation était vraiment mauvaise et horrible. Les pneus ont récupéré et m’ont redonné confiance, et prolonger le relais a ouvert la porte à cette course et à ce résultat. C’était la clé, donc deux points de plus ce week-end et deux points d’avance sur RB, c’était un bon week-end. »
Déception pour Magnussen
Hülkenberg a ainsi opté pour un seul arrêt, contrairement à son coéquipier Kevin Magnussen, qui est rentré deux fois aux stands. Une stratégie qui n’a pas porté ses fruits pour le pilote danois, arrivé 11e juste en dehors de la zone des points, derrière l’Argentin Franco Colapinto :
« Aujourd’hui, nous n’avons pas obtenu de points même si nous avions de bonnes chances d’en marquer. On parlait d’un seul arrêt, mais nous n’y sommes pas parvenus. »
Deux voitures dans les points : c’était possible
Une erreur de stratégie qui ne satisfait pas complètement le Team Principal Ayao Komatsu, conscient d’avoir manqué l’opportunité d’accroître davantage l’avance sur Racing Bulls (9e en course avec Lawson) dans le Championnat des constructeurs : « C’était un résultat un peu mitigé, mais c’était bien d’obtenir la P8 avec Nico. Il a exécuté une excellente stratégie à un arrêt et, compte tenu de la situation, il a très bien géré les pneus et communiqué efficacement. Pour Kevin, c’était presque l’inverse : notre stratégie de base était à deux arrêts, et puis il y a eu un peu de confusion dans la communication vers la fin de la course. Je pense qu’aujourd’hui, nous aurions dû marquer des points avec les deux voitures.  Si Kevin avait réussi à maintenir la P10, il aurait au moins eu une chance. Si nous étions sortis de cette course avec une P8 et une P10, cela aurait été le meilleur résultat, mais malheureusement, seul Nico a marqué des points aujourd’hui. Nous avons obtenu sept points ce week-end et deux points d’avance sur RB, donc c’est un aspect positif. Nous sommes maintenant P6 dans le Championnat des constructeurs à cinq courses de la fin et nous restons compétitifs, donc nous allons continuer à nous battre. »
Amayas LAAZIB

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page