Omnisport

Madala de Béjaïa se qualifie aux demi-finales 

Championnat national à Baccaro

La salle omnisports de Baccaro, dans la commune de Tichy, a abrité, vendredi et samedi derniers, le Championnat national de badminton, avec la participation de plusieurs formations de différentes régions du pays, à l’image de Boumerdès, d’Alger et de Béjaïa. Organisé par la Fédération algérienne de badminton, ce championnat a été une occasion pour plusieurs clubs de tester leur niveau de préparation en prévision des prochaines échéances . 
Tous les moyens ont été mobilisés par la Fédération pour le bon déroulement de cette manifestation, notamment ceux mis en place pour les équipes participantes. La compétition a été d’un niveau acceptable avec des améliorations sur tous les plans, comme en témoignent les participants à ce championnat. Il faut dire que la concurrence a été rude entre les équipes participantes. La wilaya de Béjaïa a été représentée par le club de Madala de Béjaïa, aux côtés des équipes d’autres wilayas, à l’image de Kasam de Mohammadia, de JSM Alger ou encore d’AKSOM de Boumerdès.
Rude concurrence entre les athlètes 
Lors de ce Championnat national, nous avons constaté une rude concurrence entre les équipes participantes pour tenter de décrocher la qualification aux tours avancés. En effet, la compétition a été rude, notamment avec le bon niveau affiché par les athlètes pour figurer parmi les meilleures équipes sur le plan national, et décrocher une meilleure place au classement. Ce championnat a été une occasion pour les équipes participantes d’avoir une idée de leur classement par rapport aux autres formations, mais aussi de s’améliorer pour décrocher de meilleurs résultats à l’avenir. Les équipes algéroises, à l’instar de Kasam de Mohammadia et de la JSM Alger, se sont bien illustrées lors de cette compétition, ainsi que l’équipe qui représente la wilaya de Boumerdès.
L’autre formation qui s’est distinguée lors de ce Championnat national, organisé à Baccaco (Tichy), est l’équipe de Madala de Béjaïa qui a réussi à décrocher une qualification pour le prochain tour. En effet, les Bougiotes ont réussi à se qualifier aux demi-finales qui auront lieu à Souidania (Alger) prochainement. Cette belle prestation de l’équipe de Béjaïa est de bon augure et constitue un encouragement pour améliorer le classement de ses athlètes sur le plan national, et espérer ainsi représenter l’Algérie à l’avenir, lors des différences échéances africaines et internationales. Madala de Béjaïa, qui a montré un bon visage lors de ce championnat, vise à créer l’exploit lors des demi-finales prévues prochainement.
Une organisation impeccable 
Les responsables de la Fédération ont mobilisé, lors de ce championnat, tous les moyens nécessaires à son bon déroulement. D’ailleurs, nous avons assisté à une parfaite organisation, sur tous les plans, et l’adhésion des équipes participantes a facilité la tâche pour faire de l’évènement sportif une réussite totale, en attendant d’autres manifestations pour permettre au public de découvrir ce sport.
Madala vise la finale
Après avoir décroché une place en demi-finales, en réalisant une belle prestation et en remportant un nombre de points important, la formation de Madala de Béjaïa vise désormais une place en finale, à l’occasion des épreuves qui auront lieu prochainement. Les athlètes de ce club comptent ainsi relever le défi et créer la sensation à Alger.
A. B.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page