Football Algérien

Maâloul : « Je n’ai rien à reprocher à mes joueurs »

USMA

Après une série de bons résultats, l’USMA a enregistré un semi-échec à l’occasion du derby qui l’a opposée au CRB au stade du 5-Juillet, une première contre-performance sur ses bases.

A propos de cette confrontation, le technicien tunisien Nabil Maâloul, a animé un point de presse à travers lequel il s’est exprimé sur la prestation de son équipe : « Ce fut un beau match, un match très disputé que se soit sur le plan tactique ou athlétique. Il ne manquait que des buts. Nous avons dominé la seconde mi-temps. Nous avons développé notre jeu comme souhaité, contrairement à la première période où nous avons rencontré quelques difficultés après que les Belouizdadis nous aient pressés dans notre camp. Par la suite, nous sommes parvenus à trouver des solutions. Nous nous sommes créé trois occasions nettes de marquer, malheureusement nous n’avons pas pu les concrétiser, c’est dommage car cela aurait bien pu nous permettre d’empocher les trois points au lieu de nous contenter que d’un seul. C’est le scénario des grands matchs. Je me suis attendu à ce que les joueurs du CRB réagissent après leur dernière défaite et ils l’ont fait. Ils ont fait un grand match, ils étaient aussi bien appliqués tactiquement. Je ne m’attendais pas à ce que mon équipe joue d’une telle manière surtout lorsqu’on a des joueurs importants absents. Chetti, Terazzas et les deux attaquants, à savoir Guenaoui et Belkacemi, étaient absents. Je pense que s’ils étaient là, nous aurions eu un tout autre mot à dire».

« Gassama ne joue qu’à 50% de ses moyens »

Concernant les absences qu’a connues son équipe, les joueurs qui ont pallié leur défection ont été peu convaincants, l’entraîneur des Rouge et Noir a expliqué les raisons de son choix, tout en prenant leur défense : « Sékou Gassama n’est pas totalement remis de sa blessure, nous l’avons fait jouer amoindri de 50% de ses capacités. Malgré les absences, les joueurs présents se sont bien battus. Des jeunes comme Rayan Mahrouz, Mohamed Aït El-Hadj qui ne cesse de montrer en puissance de match en match, ou encore Khaled Bousseliou ont fourni les efforts qu’il fallait alors qu’ils n’ont pas l’habitude de jouer à de tels postes. Aït El-Hadj a joué comme un 9 et demi tandis que Bousseliou a eu une autre mission à accomplir. Le CRB jouait avec une défense avancée lorsque Corentin Martins était aux commandes. Nous nous sommes préparés à tous les scénarios, nous avons bien travaillé mais finalement cela n’a pas suffi pour avoir le dernier mot lors de ce derby. Nous avons tenté d’utiliser la vitesse de Musa Alli, celle de Ghacha ainsi que Bousseliou mais en fin de compte cela n’a pas été suffisant pour obtenir les trois points ».

« Pensons plutôt à notre prochaine rencontre »

Pour conclure, le successeur de Juan Carlos Garrido a demandé de tourner la page et de penser au prochain rendez-vous afin de faire ce qu’il faut pour récupérer les points perdus. « Maintenant que ce match face au CRB est terminé, nous sommes appelés à tourner la page et penser à notre prochaine sortie. Nous avons quelques jours pour effectuer les retouches avant de prendre la route pour Mostaganem. C’est une rencontre qui sera aussi compliquée à négocier face à un adversaire qui voudra sûrement profiter de cette occasion pour faire le plein à domicile. A nous de nous montrer plus efficaces, mais aussi solides. Les joueurs savent ce que j’attend d’eux, nous allons faire de notre mieux pour négocier cette confrontation du mieux possible et rester sur notre lancée ».

Propos recueillis par : Nassim A.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page