
Le milieu international algérien de l’OGC Nice (Ligue 1 française de football) Hicham Boudaoui, blessé à une cuisse, a déclaré forfait pour la « Sela Cup » en Angleterre, avec deux matches au programme : hier samedi face aux Espagnols de Villarreal et ce dimanche face aux Italiens de la Fiorentina (13h00). Toujours aux soins, Boudaoui n’a pas été retenu dans la liste des 28 joueurs établie par le jeune entraîneur Francesco Farioli (34 ans). Les quatre autres internationaux algériens : le portier Teddy Boulhendi (U-23), le défenseur Youcef Atal, et les attaquants Badreddine Bouanani et Billel Brahimi, ont été convoqués pour ces deux matches programmés au stade St. James’ Park à Newcastle.
L’enfant de Béchar est d’ores et déjà incertain pour le premier match de la saison, vendredi à domicile face à Lille OSC (20h00). Boudaoui (23 ans) qui avait dépassé la saison dernière la barre de 100 matches sous le maillot niçois en Ligue 1, est considéré comme l’un des tauliers de la formation azuréenne, ce qui explique d’ailleurs la démarche du club de lui prolonger le contrat jusqu’en 2027. Convoité en mai dernier par les Anglais d’Aston Villa, Boudaoui a préféré poursuivre son aventure avec Nice. Sa valeur est estimée à 7 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt. En 35 apparitions avec Nice durant la saison écoulée, toutes compétitions confondues, Boudaoui a marqué un but et délivré deux passes décisives.
Boudaoui (23 ans) s’était engagé avec Nice en septembre 2019, pour un contrat de cinq saisons, en provenance du Paradou AC (Ligue 1/ Algérie). Blessé, Boudaoui a déclaré forfait pour les deux derniers matches de l’équipe nationale disputés en juin dernier : à Douala (Cameroun) face à l’Ouganda (2-1), à l’occasion de la 5e journée des qualifications de la CAN-2023 (décalée à 2024), en amical face à la Tunisie (1-1) à Annaba.
Mohamed. M