HandballOmnisport

Cinq Algériens concernés pour la licence « B » IHF

Formation d’entraîneurs à Tunis (CAHB)

Cinq entraîneurs algériens, parmi les meilleurs du continent, ont pris part à la deuxième session de formation d’entraîneurs pour l’obtention de la licence « B » IHF, organisée par la Confédération africaine de handball (CAHB) du 29 septembre au 4 octobre 2024 à Mahdia, en Tunisie. Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’un programme de formation continu, visant à développer le handball à sept sur le continent africain, en collaboration avec la Fédération internationale de handball (IHF). Le stage a été animé par deux experts renommés de l’IHF, le Français Paul Landuré et l’Allemand Zermani Boubekeur, et a réunit 37 entraîneurs provenant de sept pays africains.

La participation des entraîneurs algériens souligne l’engagement de la Fédération algérienne de handball dans la formation de ses techniciens et son désir de renforcer leurs compétences. Il est important de noter que la première session de formation pour l’obtention de la licence « B » IHF en 2024 a déjà eu lieu à Oran.
Ces stages de formation sont une tradition pour la CAHB, qui travaille en étroite collaboration avec l’IHF pour offrir des opportunités de développement aux entraîneurs du continent. L’année précédente, 2023, a vu une quinzaine de techniciens africains obtenir cette licence « B », tandis que 14 autres ont réussi à décrocher la licence « A » IHF.

Parmi ces derniers, cinq techniciens algériens se sont distingués : Rabah Gherbi, Mourad Boussebt, Lakhdar Arrouche, Kamel Akkeb et Salah Bouchekriou. Ces réussites témoignent de l’efficacité de ces programmes de formation et de l’engagement des Fédérations nationales à améliorer les standards du handball en Afrique. Ces stages de formation sont fondamentaux pour transmettre les dernières tendances et méthodes en matière d’entraînement et de tactiques, comme celles abordées par les experts de l’IHF dans diverses conférences et webinaires récents. Ils permettent aux entraîneurs de se mettre à jour sur les meilleures pratiques et de partager leur expérience, contribuant ainsi au développement global du handball africain.

N. E.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page