Stade de l’Unité maghrébine à Béjaïa, temps hivernal, assistance nombreuse, trio arbitral : Bouslimani, Belbachir et Badache, 4e arbitre : Chihaoui Malika Nada. Commissaire : Hamri Rachid.
But : Belmiloud (45’+1) pour la JSS, Haddouche (85’ c.s.c) et Haroun Ali (90’+8) pour l’OA.
Expulsion : Ghorab (90’) de la JSS
Composition des deux équipes :
OA : Bencheikh El Fegoun, Bahoussi (Bouteldja 27’, Av 90’), Mebarakou (cap, Av 76’), Boukaroum (Mehdaoui 46’), Ouassaa (Av 65’), Lachahab, Lamri (Haroun 67’), Oukaci (Askar 58’), Messiad (Oukil 46’), Zamoum et Adrar (Av 88’).
Entraîneur : Moez Bououkaz
JSS : Ouabdi (Cap, Av 74’), Akacem, Boutiche, Belmiloud (Taib 77’), Haddouche, Saadi (Benchelouche 86’), Amrane, Medane, Berriah (Av 82’), Ghorab (Av 68’ et 90’) et Bouchiba (Mebarki 90’+5)
Entraîneur : Lakhdar Lakhdari
Cette rencontre a opposé les Olympiens d’Akbou qui étaient à la recherche d’un 2e succès de la saison, après celui de la 1re journée face au NC Magra (1-0), à la JS Saoura, qui était à la recherche de son 1er succès de la saison, après une défaite en déplacement et un nul à domicile. Ce sont les Olympiens qui ont pris le dessus dans le jeu en allant inquiéter l’arrière-garde visiteuse, mais sans grand danger, puisque les actions des locaux étaient à chaque fois annihilées par la défense visiteuse, bien regroupée autour de son gardien. Néanmoins, notons cette occasion nette de scorer de Sofiane Fouad Lachahab qui a essayé une passe dans la surface de réparation de la JSS, mais Belmiloud s’est interposé pour dégager le cuir. Mais à la 45’+1, et en cours de jeu, une attaque de la JSS est menée par Saadi, ce dernier passe à son coéquipier Belmiloud qui n’a fait que pousser le ballon au fond des filets du gardien local, El Fegoun qui n’a rien pu faire, alors que les défenseurs de l’OA étaient quelque peu désorientés. C’est donc sur ce score d’un but à zéro en faveur de l’équipe visiteuse que le referee Bouslimani renvoie les 22 acteurs pour la pause.
De retour pour la seconde période, et alors qu’on attendait un sursaut d’orgueil des locaux pour égaliser, ce sont les visiteurs qui sont allés porter le danger dans la surface akboucienne, comme cette action de la 47’, ou Saadi a mené une incursion sur le côté gauche, mais a vu la défense de l’OA s’interposer. A la 59’, Saadi encore lui dribble un joueur local, passe en direction de Belmiloud, mais ce dernier n’a pu catapulter le cuir qui est sorti sans danger pour les capés de Bououkaz. A la 62’, le rentrant Askar passe en direction d’Ouassaa, mais ce dernier rate sa tentative. Oukil tente un tir à la 79’, mais le gardien Ouabdi sauve son équipe d’un but tout fait. Et ce qui devait arriver arriva, puisque sur une action de jeu des Olympiens d’Akbou, par l’entremise de Ouassaa, qui centre, Haddouche du côté visiteur marque contre son camp. C’est la délivrance dans le camp de l’OA. La fin du temps réglementaire a vu les deux équipes à égalité, et les huit minutes de temps additionnel ont été favorables aux Olympiens d’Akbou qui ajouteront un 2e but par l’entremise de Haroun qui a trouvé la faille d’une tête imparable. C’est sur ce score de 2 à 1 en faveur de l’OA que l’arbitre Bouslimani siffle la fin de la rencontre. Un succès important pour les Bleu et Blanc d’Akbou qui peuvent désormais entrevoir la suite avec un bon moral.
Islam. B