Après s’être illustré lors de la rencontre de son équipe face à l’Eintracht Francfort en s’offrant sa première passe décisive avec Wolfsburg, Mohamed Amine Amoura qui revenait de blessure, a fait son entrée en jeu après la pause en laissant une forte impression malgré la défaite face à la formation de Farès Chaïbi.
Son entraîneur n’avait d’ailleurs pas tari d’éloges envers son attaquant en l’encensant à l’issue de la confrontation. Logiquement, l’international algérien a été aligné d’entrée, hier, par Ralph Hasenhüttl à l’occasion de la réception de Stuttgart pour le compte de la 5e journée de Bundesliga. L’ancien attaquant saint-gillois a été derrière l’ouverture du score en offrant une passe à son coéquipier Jonas Wind à la 20e minute de jeu. Mais douze minutes plus tard, les visiteurs sont parvenus à remettre les pendules à l’heure. L’Algérien n’avait pas encore dit son dernier mot dans ce match. En effet, Amoura a réussi à inscrire son but à la 68e de jeu donnant l’avantage à son équipe, mais Stuttgart est, de nouveau, revenu dans le temps additionnel pour égaliser 2-2.
En se fixant 20 buts cette saison, Amoura a pour objectif de rééditer le même exploit qu’il a réalisé avec le club belge la saison précédente où il avait secoué les filets à 21 reprises et délivré 7 passes décisives en 41 matches joués avec l’Union Saint-Gilloise toutes compétitions confondues. Pour rappel, l’attaquant algérien a dû rater les premiers matchs de championnat en raison d’une blessure au ligament interne du genou, il a cependant fait son retour à la compétition avec Wolfsburg le 14 septembre lors de la défaite concédée à domicile face à l’Eintracht Francfort (1-2). Il termine en trainant une blessure Le héros du jour, malgré une blessure à la cuisse droite, a poursuivi le match avec courage. Un bandage était visible, et il peinait à s’appuyer sur son pied blessé.
Djamel ABED