Football Algérien

Le Mouloudia accroché d’entrée

MCA 1 - PAC 1

Stade : Ali-Ammar à Douera.
Affluence : huis clos.
Arbitres : R. Aouina, Amroune, Zerouga
Averts : Boulkaboul (30’) PAC
Buts : Boulbina (60’s.p) PAC. Delort (64’) MCA
Expl : Aït Abdeslam (90’)-PAC

MCA : Moussaoui, Hamidi (Helaïmia 46’), Mouali, Abdellaoui, Badjo, Zougrana, Benkhemassa (Tabti 22’)(Merzougui 77’), Bouras, Naïdji, Benhaoua (Kipré Jr 90’+3), Delort ( Messoussa 90’+3)
Entr : Beaumelle

PAC : Morcely, Bouzehzeh, Aït Abdeslam, Kermiche, Boulkaboul (Bouziani 46’), Kassis, Bouloudene (Salem 46’), Yettou, Soukou, Kohili, Boulbina.
Entr : Jaidi

Après sa qualification en Ligue des champions contre l’US Monastir, le Mouloudia d’Alger débutait hier sa saison en Ligue 1 Mobilis. Face à une solide équipe du Paradou, les hommes de Beaumelle avaient l’objectif de lancer leur entrée par un succès surtout que la concurrence s’annonce rude cette saison. Dans un stade Ali-Ammar qui sonnait creux à cause du huis clos, les partenaires d’Abdellaoui vont enchaîner les erreurs qui permettront à l’équipe adverse de s’installer dans leur camp. Et ce n’est certainement la sortie de Benkhemassa sur blessure qui arrangera les choses. Manquant de justesse dans les transmissions et dans le jeu de transition, les Mouloudéens vont fournir une première mi-temps très moyenne. Trop insuffisant pour espérer forcer la décision.

Une perte de la balle de Zougrana va permettre aux Pacistes de s’offrir une action de contre qui se terminera par une frappe de Soukou, mais Moussaoui va relâcher le cuir obligeant Badjo à dégager en corner. Après la pause, les locaux vont revenir avec de meilleures intentions, mais Badjo va commettre l’irréparable en fauchant à l’heure de jeu Adil Boulbina dans la surface de réparation. Ce dernier se chargera d’exécuter victorieusement le penalty ouvrant ainsi le score. Pas le temps de douter puisque Mouali va servir à la 64e minute sur un plateau d’argent Delort qui remettra les pendules à l’heure. Le jeu va s’animer mais les Vert et Rouge ne parviendront pas à forcer la décision malgré le coup franc de Naïdji qui était à deux doigts de sauver la mise tout comme Merzougui qui obligera Morcely à l’exploit. Les champions d’Algérie en titre perdent déjà deux points à la maison pour leur premier match.

N.L

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page