Les blessures, la hantise de Belmadi

Le sélectionneur national, Djamel Belmadi, espère pouvoir compter sur l’ensemble de ses tauliers en prévision du match des éliminatoires de la CAN-2024, Côte d’Ivoire, face à la Tanzanie, à Annaba (demain), et en amical contre le Sénégal le 12 septembre à Dakar.
Sa plus grande hantise, comme tout coach qui se respecte, ce sont les blessures auxquelles sont exposés ses joueurs avec leurs clubs respectifs. Déjà, il doit faire une croix sur le milieu de terrain, Houssem Aouar, victime d’un inconfort au niveau des fléchisseurs de la cuisse gauche. En clair, il a contracté une blessure de fatigue, des biceps de la cuisse nécessitant une dizaine de jours de repos. Il est cependant out pour le regroupement des Verts. Comme auraient pu l’être aussi Ramy Bensebaïni et Ahmed Touba, le sociétaire du Borussia Dortmund et le nouveau défenseur de Lecce ne sont pas allés au terme de la première séance au stade Chahid-Hamlaoui, ils ont été contraints d’écourter ladite séance par précaution.
Leur cas a rapidement été pris en charge par le staff médical de la sélection. L’autre inquiétude vient de l’attaquant, Baghdad Bounedjah qui ne joue plus avec son équipe d’Al Sadd et qui a été convoqué par Djamel Belmadi, mais ce dernier ne pourrait pas profiter de ses services. Souffrant du cartilage depuis le début de la saison, Bounedjah devrait déclarer forfait pour la suite. Un coup dur pour le sélectionneur national qui doit trouver les solutions adéquates, soit le remplacer ou accorder sa confiance à la nouvelle vague, Aymen Mahious et Mohamed Amine Amoura.
Djamel A