Beaumelle : « On a su aller chercher la qualif’ avec les tripes »
Mettant en avant la combativité de ses joueurs
Jouant gros lors de cette deuxième confrontation face à la formation tunisienne, Patrice Amir Beaumelle met surtout en évidence la combativité de ses joueurs qui se sont battus jusqu’au bout.
«Je tiens à féliciter mes joueurs qui se sont battus avec les tripes pour aller chercher cette qualification face à un adversaire coriace qui a défendu avec force et détermination son but d’avance. Mes joueurs étaient des guerriers sur le terrain comme Ali la Pointe pour faire basculer ce match dans les vingt dernières minutes. Malgré le deuxième but injustement refusé de Naïdji, on a su maintenir le cap pour obtenir cette qualification ô combien importante pour le club, les joueurs et les supporters ».
« Il faut éviter de rater des penalties à l’avenir »
Le penalty manqué par Amine Messoussa est resté en travers de la gorge de Beaumelle car c’était la deuxième fois qu’un attaquant loupe une occasion nette de scorer. « Il y a eu ce penalty manqué dans les arrêts de jeu. Il faut apprendre à tuer un match. Mais bon, on n’a pas à tenir rigueur à notre joueur car le penalty a été exécuté dans des conditions extrêmes avec gaz lacrymogène et tout le tralala qui a suivi cela. Il faut éviter à l’avenir de rater des penalties surtout face aux cadors du continent ».
« Le but de Naïdji était valable »
L’entraîneur du MCA n’a pas manqué de mettre l’accent sur cette décision d’annuler le but de Naïdji qui n’était pas entaché d’une position de hors-jeu. « N’oublions pas qu’il y avait un deuxième but de Naïdji de la tête qui était valable. Il n’y avait pas de position de hors-jeu. Heureusement que cette décision n’a eu aucun incident sur le résultat final ».
Il faut enchaîner les matchs pour s’améliorer collectivement »
Pour le technicien français, l’équipe algéroise est encore en rodage et doit enchaîner les matchs afin de pouvoir s’exprimer pleinement. « Il faut enchaîner les matchs pour que le groupe puisse trouver son rythme de croisière. Il y avait Meziani qui était incertain et qui a voulu jouer pour aider l’équipe. On doit jouer tous les trois ou quatre jours pour être dans le rythme et pouvoir faire progresser l’équipe collectivement ».
« On doit se montrer à la hauteur lors de la phase de groupes »
Beaumelle affirme que le Mouloudia doit être très performant en phase de groupes et ne pas se contenter de faire de la simple figuration. « On sait d’où on vient et on va jouer la suite de la compétition avec humilité. On tâchera de représenter dignement les couleurs du club et de l’Algérie lors de la phase de poules. Les joueurs algériens méritent d’être exposés au plus haut niveau », lancera l’ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire.
Propos recueillis par N. L.