Habituellement, il faut un temps d’adaptation pour que les nouvelles recrues s’acclimatent à leur nouvel environnement. Et lorsqu’on rejoint un club comme le Mouloudia d’Alger, qui ambitionne d’aller loin en Ligue des champions, le temps fait souvent défaut.
Le recrutement onéreux réalisé par Hakim Hadj Redjem impose aux nouvelles recrues un certain niveau de jeu pour permettre à l’équipe algéroise de franchir d’abord le tour préliminaire. Cependant, la défaite enregistrée face à l’US Monastir vendredi dernier à Radès a mis en lumière le rendement assez moyen de Zakaria Draoui et Toufik Moussaoui.
L’ancien milieu de terrain du Chabab de Belouizdad, Draoui, a présenté une performance plutôt décevante, au point de pousser Beaumelle à le remplacer en seconde période. Depuis le premier match en C1 contre le FC Watanga, Draoui semble être à la peine, soulevant des interrogations sur son adaptation. Quant à Toufik Moussaoui, l’ancien international n’a pas rassuré les supporters. Il a été particulièrement critiqué sur le but de l’US Monastir qui a permis aux Tunisiens de s’imposer, à la surprise générale. Certes, il y a eu cette frappe de Soltani détournée malencontreusement par Ayoub Ghezala dans ses propres filets. Mais en revoyant l’action plusieurs fois, on remarque que la frappe de Soltani, qui semblait anodine, ne justifiait pas une telle anticipation du portier mouloudéen, qui a plongé sur son côté gauche.
Cette prestation de Moussaoui ravive le débat sur la concurrence avec Abdellatif Ramdane et la possibilité de faire jouer le jeune portier samedi prochain contre l’US Monastir au stade Ali-Ammar. Autant dire que Draoui et Moussaoui ont tout intérêt à se racheter le week-end prochain, sous peine de perdre le soutien des supporters du Doyen, qui ne sont pas convaincus par le niveau affiché des deux recrues, bien éloignées des attentes escomptées.
N. L.