MOTOSPORTS

Vasseur : « Morale élevé après Monza. Et à Bakou, nous avons toujours été compétitifs »

L’élan de Ferrari après Monza

Le triomphe de Charles Leclerc à Monza, la marée rouge de l’Autodrome, les améliorations qui fonctionnent, un coup stratégique qui démontre que les hiérarchies peuvent être renversées : Ferrari a profité de la semaine de pause, forte du résultat du Grand Prix d’Italie et d’une confiance retrouvée.

Cependant, la Scuderia doit maintenant avoir la capacité de faire table rase du passé et de repartir – comme on dirait en termes footballistiques – de 0-0. Et dans ce cas, il s’agit de Bakou, où Leclerc a décroché trois pole positions consécutives. Frédéric Vasseur aborde ainsi le dernier week-end européen de l’année.

« La piste de Bakou combine des sections très rapides avec des portions particulièrement sinueuses, et elle est unique en son genre. Historiquement, nous avons toujours été plutôt compétitifs sur ce tracé, le moral après la victoire à Monza est élevé et nous sommes déterminés à maintenir notre forme actuelle, même si, encore une fois, nous nous attendons à une lutte très serrée entre les quatre premières équipes », a déclaré le directeur français en parlant de Bakou.

« Je dis souvent qu’il est important que nous nous concentrions sur nous-mêmes, et je suis convaincu que c’est la bonne approche, car nous avons observé d’énormes changements dans les hiérarchies entre les équipes par rapport à la première partie de la saison. Notre victoire en Italie prouve que la manière d’aborder le week-end, du vendredi au dimanche, peut jouer un rôle aussi important que le niveau de performance de la voiture. Avec Charles et Carlos, nous viserons à nouveau la perfection à Bakou, pour tenter de ramener un autre résultat important pour l’équipe. »

Amayas LAAZIB

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page