Après trois jours de repos accordés par le staff technique au lendemain de leur retour de Turquie, les Kabyles ont repris hier après-midi le chemin des entraînements au stade annexe Hocine-Aït Ahmed.
Les Canaris, qui ont effectué trois stages, dont le dernier en Turquie, attaqueront la dernière phase de préparation. Le staff technique a préféré éviter la programmation d’un autre stage, se contentant de séances ordinaires. Il est satisfait du travail accompli, jusque-là, par son équipe pour le moment après plusieurs semaines de travail intensif. D’ailleurs, il avait déclaré dimanche dernier que l’équipe était proche d’atteindre sa forme. Il veut cependant garder cette bonne ambiance qui règne pour apporter encore certains réglages. Le staff technique kabyle a tracé un plan de travail pour apporter les dernières retouches avant le début de la compétition officielle.
Parfaire encore la cohésion
Ainsi, l’un des points sur lesquels sera axé le travail par le staff technique kabyle est de parfaire encore la cohésion. Certes, l’équipe s’est améliorée sur ce plan, toutefois le coach Benchikha veut que son équipe soit plus performante. Dans ce sillage, ses poulains devront jouer deux à trois matchs amicaux avant le début du championnat. Ils travailleront encore les automatismes pour améliorer la cohésion. Que ce soit sur le plan défensif ou offensif, le coach kabyle veut que son équipe soit au rendez-vous au début du championnat. En somme, le staff technique kabyle veut que son équipe réussisse ses débuts en championnat. Cela permettra aux joueurs de se mettre en confiance et, du coup, prétendre à jouer les premiers rôles.
Dégager l’équipe-type
En plus de viser à parfaire la cohésion, le coach Benchikha dégagera son équipe-type qui jouera le premier match du championnat. Certes, il a tranché pour la majorité des postes depuis le stage effectué en Turquie. Toutefois, il lui restera à décider sur deux voire trois postes restants lors de cette dernière phase. Les matchs amicaux que disputera son équipe lui permettront d’avoir une idée très précise sur la forme de chacun de ses éléments. Cependant, choisir un onze ne signifie pas que ce sont les mêmes éléments qui seront toujours reconduits. En effet, la concurrence restera toujours ouverte pendant toute la saison. Le coach était très clair sur ce point avec ses joueurs, leur faisant savoir dès le début que celui qui veut jouer doit d’abord convaincre lors des séances d’entraînement. Cela signifie qu’il fera appel aux plus en forme à chaque fois.
M. L.