
Après trois jours de compétition intenses, le HBC El Biar a brillamment remporté le trophée de la 28e édition du tournoi national de handball féminin ‘Abdelhafid Boussouf’, clôturée mardi à Mila
Par M.B.
La formation d’El Biar, fraîchement couronnée championne arabe des clubs de handball féminin 2023, s’est imposée avec brio au cours de ce tournoi organisé par la ligue de wilaya en coordination avec la direction locale de la jeunesse et des sports (DJS). Le HBC El Biar a décroché le titre en remportant la finale contre le CF Boumerdes sur un score de 24-19, dans l’enceinte de la salle omnisports Chahid Tayeb Ben Abderrahmène. La troisième place revient au Regroupement Sportif de Sétif, qui a dominé le club Fatayat Mila lors de la petite finale.
Sous la houlette de l’entraîneur Abdallah Fateh Moulay, le HBC El Biar a démontré un niveau exceptionnel tout au long du tournoi, se préparant ainsi de manière optimale pour le prochain championnat national de handball. Moulay a souligné que son équipe avait montré une performance solide, lui permettant de s’adjuger le titre tant convoité. Le jury du tournoi a décerné le trophée de la meilleure buteuse à Anas Amari du CF Boumerdes, tandis que Rokaia Harfi du club d’El Biar a reçu le trophée de la meilleure gardienne. Rim Guendouz, également du club d’El Biar, a été honorée du titre de la meilleure joueuse.
La compétition a réuni six clubs issus des wilayas de Mila, Alger, Sétif, Boumerdes, Oran, et El Oued. Parmi eux, le club Affaq Mawaheb d’Oran, l’Olympique d’El Oued, le club Fatayat Mila, ainsi que les clubs occupant les trois premières places du classement. Il est à noter que les matchs de ce tournoi se sont déroulés dans des conditions optimales, répartis entre trois salles omnisports : celle du Chahid Tayeb Ben Abderrahmène, celle des frères Lazaar de la ville de Mila, et la salle Hocine Laaouar de la commune d’Oued Endja, comme l’a souligné le président de la ligue de wilaya de handball, Hamoudi Souiki.