
Le technicien Farouk Dehili, a été désigné nouvel entraîneur de la sélection nationale de handball senior hommes, en remplacement de Salah Bouchekriou, qui a été démis de ses fonctions, a annoncé la Fédération algérienne de handball (FAHB).
Par M. B.
La Fédération algérienne de handball (FAHB) a officiellement annoncé la nomination de Farouk Dehili en tant que nouvel entraîneur de l’équipe nationale masculine de handball, succédant ainsi à Salah Bouchekriou, relevé de ses fonctions. La décision a été partagée par l’instance fédérale via sa page officielle sur Facebook, affirmant que Dehili, âgé de 50 ans, devient le 26e entraîneur national de l’équipe A messieurs depuis l’indépendance. Cette nomination intervient suite au limogeage, pour des raisons « disciplinaires » et « fautes administratives », de l’ancien sélectionneur national Salah Bouchekriou et du Directeur technique national (DTN) Filali Kord El-Oued, quelques jours auparavant.
La mission confiée au nouveau sélectionneur national consiste à préparer l’Equipe nationale pour la Coupe d’Afrique des nations, programmée du 17 au 27 janvier en Egypte. Les Verts évolueront dans le groupe C aux côtés du Maroc, du Gabon et de la Libye. Il est important de souligner que l’équipe victorieuse en Egypte se qualifiera directement pour les Jeux olympiques de 2024 à Paris, tandis que le finaliste participera à un tournoi qualificatif en mars de l’année prochaine. Les cinq premiers de la CAN-2024 représenteront le continent africain au Mondial 2025 prévu en Croatie, Danemark et Norvège.
Farouk Dehili, ancien entraîneur de la JSE Skikda (champion d’Algérie et vainqueur de la Coupe, demi-finaliste de la Coupe d’Afrique des clubs), ainsi que quart finaliste avec la sélection nationale des U-21 lors au Mondial 2011 et ancien DTN en 2017, occupe actuellement le poste d’entraîneur de l’équipe qatarie d’Al Shamal. Il se voit confier la lourde responsabilité de réaliser les objectifs ambitieux des Verts lors de la CAN 2024 en Egypte.
M. B.