Comme tout le monde le sait, la JSK compte engager un arrière gauche pour renforcer ses rangs en prévision de la nouvelle saison sportive. Cependant, comme la direction doit libérer des joueurs pour en recruter d’autres, le recrutement d’un arrière gauche a été mis de côté dernièrement.
Néanmoins, on croit savoir que le recrutement d’un arrière gauche a été relancé et les négociations sont à un stade avancé. La direction a libéré le milieu de terrain Traoré et poursuit ses négociations avec Matouti, Hamroun et Bellache. Une source nous a affirmé que les choses avancent bien et que les joueurs cités devraient aussi résilier leurs contrats d’un moment à un autre. Voulant avoir des doublures à tous les postes, le coach Benchikha a insisté auprès des dirigeants pour recruter un arrière gauche. Chose que les dirigeants veulent réaliser pour renforcer l’ossature de l’équipe.
Un meneur de jeu, l’autre priorité de la direction
En plus de vouloir engager un arrière gauche, les responsables kabyles devront aussi recruter un meneur de jeu. Certes, il y a Redjem ou encore Chekal qui peuvent jouer à ce poste, toutefois, le recrutement d’un vrai meneur de jeu permettra au coach Benchikha d’utiliser Redjem et Chekal dans d’autres postes. En d’autres termes, le recrutement d’un meneur de jeu donnera des solutions supplémentaires au staff technique lors des différents matchs qui attendent la JSK. Le club kabyle n’avait pas un grand meneur de jeu depuis des années. Pour la nouvelle saison, les dirigeants ne veulent pas que le club souffre d’un manque à n’importe quel poste. Au contraire, ils veulent avoir un effectif très riche pour que leur club puisse concurrencer les grandes cylindrées de notre championnat. Ce qui reste le souhait de tous les amoureux des Jaune et Vert.
Des joueurs pourraient être libérés à la fin du stage
Ainsi, la direction kabyle devra encore recruter un ou deux joueurs avant la clôture du mercato estival. En parallèle, des joueurs pourraient être libérés par le staff technique à la fin de ce stage de Turquie. Le coach kabyle suit le rendement de chaque joueur avant de prendre une décision de libérer certains joueurs ou de garder tout le groupe. Très exigeant, le coach Benchikha gardera seulement les joueurs qui ont donné satisfaction lors de cette phase de préparation. Même si d’une manière générale il est satisfait de l’effectif qu’il a sous la main, libérer un ou deux joueurs n’est pas à écarter. En somme, le coach kabyle veut que les joueurs qui défendront les couleurs de la JSK apportent un plus à l’équipe. Il veut jouer les premiers rôles lors de la nouvelle saison, ce qui passe par avoir un effectif à la hauteur pour atteindre cet objectif.
M.L