Prévus initialement jeudi passé à la salle des conférences au stade du 5-Juillet, les travaux de l’AG élective du club sportif amateur du CRB ont été reportés d’une semaine, a-t-il communiqué le club à travers sa page officielle, en raison du nombre insuffisant de candidats pour faire partie de la composante du nouveau bureau.
Le report a été recommandé par la commission de candidatures et celle chargée des recours, le président Chettouf a jugé à son tour l’utilité de reporter les travaux de l’AGE, après avoir eu l’aval des membres de son bureau, conformément aux dispositions réglementaires mises en vigueur. Partant du principe que la procédure du déroulement des travaux de l’AGE, nécessite des délais supplémentaires, il a été décidé de la reprogrammer le mardi 27 au même lieu à 16h. Il est à rappeler qu’en cas de non atteinte du quorum, les travaux de l’AGE auront lieu le lendemain, soit le mercredi 28 août à 16h, c’est ce qu’on pouvait lire aussi à travers le communiqué du CSA/CRB.
Cependant, une source digne de foi, nous a confié que l’origine du problème réside dans le fait que jusqu’à la fin des délais fixés par la commission de candidature, seules deux candidatures ont été déposées pour faire partie du nouveau bureau directeur. Si certains membres de l’assemblée générale, connus pour leur « opposition » au bureau sortant, se sont éclipsés au moment de vérité, bien qu’ils criaient fort à qui voulaient les entendre qu’ils allaient se présenter à l’AGE pour gérer le CSA/CRB, d’autres ne remplissant pas les critères requis, suite aux nouvelles dispositions fixées par le MJS.
Chettouf met ses « détracteurs » au défi
Dans l’entourage immédiat du club sportif amateur, on laisse croire que Mr Chettouf n’a, jusqu’à présent, pas voulu déposer sa candidature, idem pour ses pairs qui faisaient partie du comité directeur, juste pour mettre leurs détracteurs au défi ; bien qu’ils ne représentent qu’une poignée de personnes. En effet, le CSA/CRB est considéré comme l’un des meilleurs clubs amateurs que cela soit par les résultats réalisés durant le mandat olympique ou par sa gestion rigoureuse. La preuve, Mr Chettouf a présenté devant les membres de l’AG un bilan chiffré diffusé à travers un écran, une communication d’une rare transparence ; le fait que le bilan soit adopté à l’unanimité est une preuve irréfutable que les pseudo-opposants sont retombés dans leur pêché mignon, à savoir la critique subjective.
Un nouveau report sera tributaire de la DJSL
En dépit du report des travaux de l’AGE et le prolongement des délais, la commission de candidature n’a reçu aucune nouvelle candidature, bien que la liste des candidats ait été arrêtée dimanche en fin d’après-midi. Les sages au niveau du CSA/CRB tentent de convaincre Chettouf et les membres de son bureau de se porter candidats, mais ils sont réticents pour briguer un nouveau mandat, car ils sont déçus par les agissements néfastes de certaines personnes, après tout ce qu’ils ont donné pour le Chabab. D’ici dimanche, si les choses n’évolueront pas dans le bon sens, cinq à sept personnes doivent déposer leurs candidatures pour faire partie du nouveau bureau, les travaux de l’AGE ne peuvent en aucun cas avoir lieu. Dans ce cas, la balle sera dans le camp de la DJSL, en étant seule habilitée à décider de la prolongation des délais ou bien trouver une autre solution. Rappelons que la tutelle a instruit toutes les associations sportives à tenir leur assemblée au plus tard le 31 août prochain. En somme, le CRB risque de se retrouver dans une impasse, ce que les amoureux du club ne souhaitent pas et des tractations sont menées afin que les choses évoluent positivement.
K. M.