Le cycliste algérien, Oussama Mimouni, est parvenu à un résultat positif lors de la course d’une heure qui s’est déroulée jeudi passé à Cape Town (Afrique du Sud), avec la participation de plus de 90 coureurs.
Manifestement, Mimouni a réussi cette fois à mettre son potentiel en évidence et prendre sa revanche. Notre représentant s’est échappé du peloton avec un groupuscule de 4 coureurs avant de terminer la compétition, qui s’est déroulée sur la piste de « Formula one », à la troisième place derrière le Sud-africain Hanro Gildenhuys et le Namibien Alex Miller. Ce dernier est bien connu dans les compétitions professionnelles de VTT au niveau mondial.
Pour rappel, la course a été des plus rapides, au vu de la grande concurrence qui a eu lieu entre les prétendants, ayant enregistré des vitesses intéressantes, où la moyenne a atteint les 44 kilomètres par heure. L’autre cycliste algérien, Slimane Badhlis, est entré parmi le peloton, à 45 secondes de retard seulement par rapport au vainqueur du jour. Badhlis, rappelons-le, avait occupé la 8e place lors de la précédente course, tandis que son coéquipier Oussama Mimouni avait lamentablement raté sa sortie ce jour-là pour des raisons d’organisation (voir notre édition du 22/02/2024). Le duo algérien poursuivra la formation au Centre de l’Union internationale cycliste en Afrique du Sud jusqu’au mois de mars prochain, sous la houlette de l’entraîneur Benjamin Durwan.
Mourad Mellah