Football Algérien

Le problème de domiciliation ressurgit

A l’instar de la saison passée, l’USM Alger est de nouveau confrontée au sempiternel problème de domiciliation. En effet, depuis la fermeture du stade Omar Hamadi, pour cause de péril dû à la vétusté des infrastructures, le club de Soustara est pratiquement sans domicile fixe. Bien qu’on ait annoncé que les Rouge et Noir seraient domiciliés au stade 5-Juillet ou au Nelson Mandela satdium de Baraki, rien n’est encore officiel.

Ainsi, à l’approche de la nouvelle saison, le vainqueur de la coupe de la Confédération (CAF) ne sait toujours pas où il va accueillir ses adversaires. Le pertinent problème de domiciliation refait donc surface tel un véritable casse-tête chinois qui taraude l’esprit des supporters. La direction usmiste n’a toujours pas tranché quant à la domiciliation de son équipe la saison prochaine. L’option du stade olympique ou du Nelson Mandela Baraki auxquelles ont souvent recouru les Rouge et Noir à chaque fois qu’ils étaient confrontés à ce problème, est d’ores et déjà écartée. Il faut dire que les solutions de rechange ne sont pas nombreuses. Il ne reste alors aux Usmistes que de lorgner vers les stades de Dar El Beida et Rouiba.

Et selon toute vraisemblance, l’USMA se dirige droit vers la première hypothèse, la domiciliation à Dar El Beida, comme ce fut le cas la saison passée. Un stade où les joueurs ont certes leurs repères et leurs habitudes, mais qui avantage plutôt les affaires de leurs hôtes, sachant que pour l’USMA, cela reste un terrain neutre. Tous les joueurs avaient déjà formulé, par le passé, le vœu de se produire au stade 5-Juillet, eux qui croient dur comme fer qu’ils ne peuvent jouer et s’exprimer sur leur véritable valeur que lorsqu’ils évoluent sur la pelouse du stade olympique. C’est l’unique bémol qui vient troubler la sérénité des inconditionnels usmistes.

Djamel A.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page