Football Algérien

L’équipe se prépare dans la sérénité

USMA - Au grand bonheur du staff technique

Si par le passé, les périodes d’intersaison étaient souvent mouvementées avec des montées au créneau de l’opposition, voire des supporters qui choisissaient ce moment précis pour critiquer, cette fois-ci, c’est le calme plat à l’USM Alger.

Tant mieux pour une équipe qui est appelée à jouer sur les trois fronts, même si les différentes compétitions dans lesquelles les Rouge et Noir seront engagés ne seront guère des parties de plaisir. Le MC Alger, avec un recrutement XXL, le CR Belouizdad, quatre fois champion d’affilée, et la JS Kabylie seront de redoutables adversaires sur le plan local.

Ce climat serein dans lequel les protégés de l’entraîneur Abdelhak Benchikha préparent la saison à venir fait beaucoup de bien à l’équipe, qui reste concentrée sur son sujet. Ravis de la situation actuelle, les supporters adoptent une attitude positive en laissant leur préféré se préparer dans une totale sérénité. Quant à la pression, elle est réduite à néant. En effet, les fans, qui promettaient de monter au créneau pour contester certains dysfonctionnements dans le club et qui ne sont pas de leur goût, ont décidé de s’abstenir, du moins pour l’heure vu que sportivement parlant, l’équipe est en train de travailler loin de la pression.

Ce climat serein favorise le travail du staff technique, vu qu’il n’existe aucune pression sur l’équipe. Avec des séances d’entraînement qui se déroulent souvent à huis clos, il y a moins de monde autour de l’équipe. D’ailleurs, les entraînements se déroulent dans une ambiance décontractée.

Djamel Abed

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page