Football Algérien

Boucherit : « Gagner contre l’ESM puis on se focalisera sur le match contre Colombe »

De retour à la compétition contre le FC Fassell, Mehdi Boucherit veut briller face à l’ESM avant de mettre le cap à nouveau sur la Ligue des champions.

Un commentaire sur cette belle victoire contre le FC Fassell ?
Nous avons fait le job en nous imposant sur ce score de 3 à 0. On aurait même pu en mettre d’autres mais voilà, il faut se contenter des trois buts ce qui n’est pas rien en Ligue des champions.

Pour tous les observateurs ce n’était qu’une simple formalité. Est-ce que vous partagez cet avis ?
Je ne suis pas d’accord avec vous car le football n’est pas une science exacte. Il y a eu ce zéro à zéro au match aller qui permettait au FC Fassell de rester dans la course. Il aurait suffit qu’on prenne un but pour qu’on se retrouve dans une situation très délicate. Mais grâce à la solidarité de tout un groupe, on a su rendre le match facile surtout après le deuxième but de Bayazid juste avant la pause qui a fait toute la différence.

Vous avez signé un retour gagnant après avoir brillé par votre absence lors de la première manche…
Le plus important pour moi, c’est la qualification. Ceci étant, c’est bien pour le moral de reprendre la compétition et surtout lorsqu’on signe un retour gagnant.

Le fait de disputer une affiche internationale à huis clos doit être très frustrant. Qu’en pensez-vous ?
Absolument. La force du Mouloudia, c’est son public. Ce n’est pas facile pour nous les joueurs de nous produire devant des gradins vides. Sincèrement, on a hâte de retrouver notre public la semaine prochaine en championnat.

Vous allez retrouver la L1 avec la réception de l’ESM à la maison en présence des Chnaoua. Comment voyez-vous ce match ?
Ce sera une rencontre difficile contre un adversaire coriace. Mais bon, ce sera à nous de faire le nécessaire pour que ce match tourne en notre faveur. On n’a pas le choix, il faut gagner coûte que coûte afin de réduire l’écart sur le trio de tête.

Une dernière question concernant votre futur adversaire, Colombe en Ligue des champions. Quel est votre ressenti ?
C’est vrai que tout le monde s’attendait à jouer Jaraaf. Comme quoi en football, tout reste possible. On va affronter un club camerounais avec une concentration extrême car à ce niveau de la compétition, vous n’avez pas le droit à l’erreur. Nous devons nous arracher pour atteindre la phase de groupes.

Entretien réalisé par N. L.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page