BoxeOmnisport

Khelif enfile les gants pour un autre combat

Une plainte contre J. K. Rowling, Elon Musk et Donald Trump

Touchée dans sa dignité de femme, Imane Khelif n’y est pas allée avec le dos de la cuillère envers ceux qui lui ont porté préjudice, et ceux-ci doivent répondre de leurs actes devant la justice. La championne olympique a, par le biais de son avocat, déposé officiellement une plainte en France contre la plateforme X pour « cyberharcèlement ».

Une nouvelle rapportée par plusieurs médias internationaux de premier plan révèle que des personnalités célèbres, dont l’écrivaine J.K. Rowling, Elon Musk, et même Donald Trump, ont été citées dans le cadre de la plainte pour cyberharcèlement déposée par Imane Khelif. Cette plainte met en lumière la détermination de Khelif à obtenir justice après avoir marqué l’histoire en devenant la première médaillée d’or algérienne en boxe féminine. J.K. Rowling, dans un message adressé à ses 14,2 millions de followers sur X, a publié une photo du combat de Khelif contre Carini, accompagnée du commentaire : « Le sourire narquois d’un homme qui sait qu’il est protégé par un établissement sportif misogyne appréciant la détresse d’une femme qu’il vient de frapper à la tête. » Dans un autre tweet, l’autrice de la saga Harry Potter a ajouté : « Je ne prétends pas que Khelif soit trans. Mon objection, et celle de beaucoup d’autres, est que la violence masculine contre les femmes devienne un sport olympique. » De son côté, Elon Musk, propriétaire de X, a partagé un message de la nageuse américaine Riley Gaines affirmant que « les hommes n’ont pas leur place dans le sport féminin ». Quant à Donald Trump, il a publié une photo du combat accompagnée du message : « Je garderai les hommes à l’écart des sports féminins !» L’avocat de Khelif explique la démarche

Pour revenir sur l’initiative de l’avocat de Khelif, Nabil Boudi, il a confirmé qu’une plainte pénale pour « faits présumés de cyberharcèlement » a été déposée au parquet de Paris. Cette plainte a été enregistrée contre X, ce qui en droit français signifie qu’elle vise des inconnus, accusés de cyberharcèlement « misogyne, raciste et sexiste ». Nabil Boudi a précisé :
« Cela permet à l’accusation d’enquêter sur toutes les personnes impliquées, y compris celles ayant utilisé des pseudonymes pour diffuser des messages haineux. » Il a également ajouté : « J.K. Rowling et Elon Musk sont mentionnés dans la plainte, et Donald Trump pourrait également être impliqué dans l’enquête en raison de ses tweets, qu’il soit formellement cité ou non. » L’avocat de Khelif a insisté sur le fait que l’objectif est d’inclure toutes les personnes ayant porté préjudice à la championne olympique. Il a déclaré : « Nous demandons une enquête exhaustive sur toutes les personnes concernées. Si l’affaire est portée devant les tribunaux, les responsables seront jugés, même si la plainte a été déposée en France, elle pourrait toucher des personnalités internationales. » En somme, l’affaire Khelif est loin d’être résolue, et l’enquête devrait permettre de dévoiler les responsables de cette campagne haineuse ainsi que ses véritables motivations.


K. M.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page