
Après une participation honorable aux Championnats d’Afrique des clubs vainqueurs de Coupe à Misrata en Libye (8ᵉ place sur 34 équipes), le WA Tlemcen a réussi, mercredi dernier, à remporter le titre de champion d’Algérie 2025 à l’issue de la finale du carré d’as disputée face au MC Alger, à la salle omnisports Abdelkader Kessal de Rouiba.
Par Farès Rouibah.
Il est vrai que les gars de la capitale ont rencontré quelques difficultés avant de venir à bout d’une jeune et fougueuse équipe mouloudéenne qui n’a pas démérité. Toutefois, grâce à leur expérience et au talent de certains éléments, le groupe du coach Lamine Dhina a su faire la différence au bon moment pour l’emporter finalement par trois sets à un. « Comme il fallait s’y attendre, nous avons dû gérer des moments difficiles durant le match face à une bonne et coriace équipe du MCA. Cependant, nous avons su faire la différence au moment opportun. C’est une victoire amplement méritée. Nous sommes très heureux de cette consécration qui vient couronner tous les efforts consentis depuis le début de la saison. Je suis sincèrement fier de mes joueurs », nous a confié le technicien tlemcénien, qui avait pris en main la barre technique du WAT il y a un peu plus d’un mois et demi, en remplacement de Malek Radji, remercié au retour de l’équipe des Ciel et Blanc des terres libyennes où elle avait pris part à la compétition continentale. « Nous allons bien savourer ce trophée avant de mettre le cap sur la finale de la Coupe d’Algérie 2025, que nous disputerons dimanche face à l’OMK El Milia. Je ne vous cache pas que notre ambition est d’aller chercher le doublé. Certes, nous devrons sortir le grand jeu face à un adversaire qui se prépare loin de la pression. Une équipe d’El Milia qui n’est pas à présenter et qui n’est pas arrivée en finale par hasard. Cela dit, nous allons bien nous préparer pour ramener la Coupe d’Algérie à Tlemcen », a-t-il ajouté un peu plus loin. En effet, après le championnat, le WAT se tourne désormais vers la finale de la Coupe d’Algérie, qui aura lieu demain à partir de 17h00 dans la même enceinte, la Salle Omnisports Abdelkader Kessal de Rouiba.
L’OMK El Milia, un sérieux morceau
Une finale que les partenaires d’Abdellaoui Yacine Zakaria, élu meilleur joueur du championnat, comptent aborder avec la ferme intention de refaire le coup du MCA et d’enchaîner avec une seconde consécration, qui fera sûrement grand plaisir au public de la ville de Tlemcen, qui se déplacera en masse à Rouiba pour soutenir leur équipe, comme ce fut le cas mercredi dernier lors de la finale du championnat face au MCA. À ce titre, la direction du club a mis à la disposition des fans plusieurs bus bien équipés pour leur transport à Rouiba.
« Que voulez-vous que je vous dise, nous sommes très contents de cette victoire face au MCA. Certes, notre succès a mis du temps à se dessiner face à la résistance des joueurs mouloudéens, néanmoins, dans l’ensemble, je dirais que notre succès est amplement mérité. Nous n’aurons pas beaucoup de temps pour savourer comme il se doit ce trophée, car nous avons un autre match important à préparer, à savoir la finale de la Coupe d’Algérie face à l’OMK El Milia. Pour tout vous dire, le groupe est hyper motivé pour aller chercher cette Coupe et ainsi finir la saison avec le doublé. Cela ne sera que le fruit du grand travail et des efforts fournis depuis le début de cet exercice », nous a déclaré Adel Kadri, l’un des cadres du Wydad, qui vient couronner sa saison avec le titre de meilleur passeur du championnat.
F.R.