Konaté se blesse et complique la situation de la direction
L'équipe poursuit sa préparation au Nelson-Mandela
La formation de l’USM Alger dirigée par Nabil Maâloul poursuit sa préparation avec une intensité remarquable au stade Nelson-Mandela, un centre d’entraînement de premier plan qui offre des infrastructures et équipements modernes adaptés aux exigences d’une préparation de haut niveau.
Maâloul n’hésite pas à changer de lieu d’entraînement selon les exigences de son programme. Il a, à titre d’exemple, délocalisé la séance du mardi au terrain de golf du complexe olympique du 5-Juillet. Les séances d’entraînement se déroulent dans des conditions optimales, et une bonne ambiance favorable au travail, permettant aux joueurs, notamment les nouveaux, de peaufiner leur condition physique et leur endurance. Cette phase de préparation, la première entamée depuis presque deux semaines à Alger, constitue une étape très importante avant le départ pour la Tunisie. En effet, le groupe se rendra mercredi prochain à Tabarka pour la suite de la préparation. Le séjour tunisien sera consacré beaucoup plus au travail technico-tactique afin d’affiner les stratégies de jeu et renforcer la cohésion entre les joueurs.
Sahbane dans l’embarras
L’attaquant malien Sekou Konaté s’est blessé lors de l’entraînement de mardi. Ce qui l’empêche de poursuivre la préparation avec l’équipe. A première vue il ne s’agit pas d’une grave blessure musculaire mais le staff technique attend de voir son évolution pour se prononcer. Cette blessure intervient au moment où l’USMA cherche un preneur pour libérer le joueur sous contrat encore pour deux saisons supplémentaires. Ce qui risque de compliquer la tâche pour la direction de Sahbane qui mène une course contre la montre pour dégraisser l’effectif avant le départ pour la Tunisie. A présent, le joueur est prêt à partir, mais à condition de lui trouver une offre intéressante d’un club de l’élite, sinon lui payer la totalité de ses indemnités salariales pour la durée de son contrat. Avec l’arrivée du Nigérian Musa Ali, qui a signé pour deux saisons, il est évident que le président Othmane Sahbane doit faire des efforts considérables pour alléger l’effectif en libérant deux ou trois joueurs africains, et ce, afin de préparer le recrutement du Sénégalais Gassama, le futur usmiste.
K. K. E.