MOTOSPORTS

Wolff : « Antonelli première option, il pourrait être notre Piastri »

Alors que Mercedes n’a toujours pas annoncé le nom du pilote qui remplacera Hamilton

Le directeur de l »écurie Mercedes veut miser sur le jeune pilote italien, considérant Verstappen comme une alternative.

Qui sera avec Russell chez Mercedes en 2025 ? Après avoir terminé la première partie du championnat avec l »amertume de la disqualification de George Russell, mais avec la victoire attribuée à Lewis Hamilton, son coéquipier, il est temps pour Mercedes de se tourner vers l »avenir pour trouver le remplaçant de ce dernier, qui quittera Brackley en 2025 pour rejoindre Ferrari.

Antonelli ou Verstappen ?
Sur ce sujet, le directeur de l »écurie, Toto Wolff, se concentre particulièrement sur Andrea Kimi Antonelli. Surtout après les essais effectués par ce dernier à Spa-Francorchamps, où le jeune pilote de 17 ans de Bologne a reçu un soutien appuyé de la part du manager autrichien. Vainqueur à Silverstone et au Hungaroring après des débuts difficiles en F2, Antonelli semble avoir convaincu Wolff de miser sur lui, malgré l’hypothèse d’un possible recrutement de Max Verstappen, bien que le triple champion du monde soit sous contrat avec Red Bull jusqu’en 2028.

La première option
Pour Wolff, âgé de 52 ans, comme il l’a réaffirmé dans une interview accordée à Autosport Wereld, l’objectif principal reste de faire venir chez Mercedes le meilleur pilote disponible pour accompagner Russell. Cependant, pour le moment, la première option ne serait pas Verstappen, difficile à concrétiser, mais plutôt une jeune promesse comme le pilote de Prema : « Les critères pour notre prochain pilote sont simples : nous voulons le meilleur disponible – a-t-il déclaré – à ce jour, ma première option est Kimi Antonelli. Bien sûr, il y a des risques. Ce n’est pas tant une question de talent de pilote, mais Antonelli serait exposé aux médias et à la compétence de George Russell, qui est l’un des meilleurs pilotes de la grille. Mais Kimi a un potentiel énorme. Sa vitesse et son talent sont déjà à un certain niveau, il ne lui manque que l’expérience. Un scénario alternatif est bien sûr Verstappen, mais pour le moment cela ne me semble pas réaliste. D’autres pilotes signeraient un contrat d’un ou deux ans, ce qui n’est pas suffisant pour nous. Donc, je suis prêt à prendre le risque avec Antonelli, car c’est un risque calculé. Si l’on regarde les progrès de Piastri – poursuit-il – il lui a fallu un an et demi pour rivaliser pour la victoire au niveau de son coéquipier Lando Norris. Nous voulons essayer de faire la même chose avec Kimi. En 2025, avec les changements de 2026, nous serons de toute façon en phase de transition, donc c’est une bonne saison pour le former au sein de notre équipe. »

Verstappen : jamais dire jamais
Les chances de voir Verstappen rejoindre Mercedes deviennent donc de plus en plus minces et éloignées, selon Wolff, mais cela n’exclut pas l’intérêt de l’Autrichien pour le numéro 1 : « Je continuerai à observer le marché. Je ne suis pas sûr de comment la situation évoluera chez Red Bull. »


Amayas LAAZIB

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page