Omnisport

l’Algérienne Bouzidi valide son passage au 2e tour

Cross contre-la-montre (qualifications) :

La kayakiste algérienne Carole Diana Bouzidi a validé son ticket pour le deuxième tour du cross contre-la-montre en terminant à la deuxième place de la 10e série, disputée hier, au Stade nautique de Vaires-sur-Marne. Les deux premières concurrentes de chaque série sont qualifiées pour le deuxième tour, qui se déroulera aujourd’hui à 15h45, tandis que les quarts de finale sont programmés pour le 5 août. Pour rappel, Carole Diana Bouzidi avait déjà marqué l’histoire du kayak algérien en atteignant les demi-finales de l’épreuve de slalom des Jeux Olympiques 2024, une première pour son pays.

C’est la deuxième fois que le canoë-kayak algérien est représenté aux Jeux Olympiques, après la participation d’Amira Khreis lors de l’édition de 2020 (reportée à 2021) à Tokyo. Bouzidi, championne d’Afrique en titre et âgée de 39 ans, a déjà démontré son talent en se qualifiant pour les demi-finales du slalom monoplace en terminant à la 19e position sur 25 participants lors des deux premières manches. Elle a réalisé des temps de 99.41 et 99.50, respectivement, se plaçant ainsi parmi les 22 meilleurs chronos qualificatifs.

Carole Diana Bouzidi, née le 25 juin 1985 à Paris, possède la double nationalité franco-algérienne. Elle a commencé le canoë-kayak dès son enfance et a suivi un parcours de sportive de haut niveau en France avant de changer de nationalité sportive en 2022 pour représenter l’Algérie. Son palmarès inclut des médailles aux Championnats du monde et d’Europe de canoë-kayak slalom.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page