Football Etranger

Anis Hadj Moussa buteur en amical

L’international algérien Anis Hadj Moussa a livré une bonne prestation en amical face à l’OGC Nice. La rencontre, disputée en Autriche dans le cadre de la préparation estivale, a également vu la participation des autres internationaux algériens Badredine Bouanani, Hicham Boudaoui (côté niçois) et Ramiz Zerrouki (côté néerlandais).
Aligné d’entrée de jeu, Hadj Moussa n’a pas tardé à se mettre en évidence. Après l’ouverture du score rapide de Nice, l’ailier algérien a égalisé d’un superbe enchaînement, percée individuelle, double dribble et frappe croisée imparable. Un but qui témoigne une fois de plus de son talent brut et de sa capacité à faire la différence en un contre un. Mais l’image forte de la soirée reste le brassard de capitaine que lui a confié Van Persie. Une marque de confiance claire du technicien néerlandais, qui montre son intention de s’appuyer sur l’Algérien cette saison, malgré les rumeurs insistantes de transfert.

Zerrouki buteur malheureux
Entré en seconde période, Ramiz Zerrouki n’a pas eu la même réussite. Le milieu défensif algérien a inscrit un but contre son camp, permettant à Nice de reprendre l’avantage. Du côté des Aiglons, Bouanani et Boudaoui ont été titulaires également, offrant une belle opposition dans ce duel marqué par la forte présence algérienne. Hadj Moussa, très courtisé cet été, figure toujours dans le viseur du Benfica Lisbonne, qui le suit en vue de remplacer Ángel Di María. Sa prestation du jour n’a fait que confirmer son potentiel et renforcer sa cote sur le marché des transferts.

Djamel ABED

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page