MOTOSPORTS

Horner a rencontré chez lui le pilote mexicain avant la Hongrie

Alors que ses résultats sont en deca des attentes

Après un début de championnat positif, qui l’avait vu compléter les doublés Red Bull avec les deuxièmes places de Bahreïn, d’Arabie saoudite et du Japon lors des quatre premières courses, Sergio Pérez avait réussi à obtenir le renouvellement de son contrat avec l’équipe championne du monde pour la saison 2025 avec une option pour 2026. Mais depuis Imola, le Mexicain est plongé dans une crise noire, n’ayant récolté que 15 points lors des six dernières courses.

Le spectre de la clause
De nombreuses sources ont évoqué la présence d’une clause de résiliation – suggérée également par Helmut Marko – qui permettrait à Red Bull de résilier l’accord avec Pérez si le pilote expérimenté de Guadalajara se trouvait à plus de 100 points de Max Verstappen. Ainsi, le Mexicain est en danger d’être écarté après la pause estivale. Cependant, d’après les dernières informations, Christian Horner ne serait pas si enclin à laisser partir Pérez, et chez Red Bull, c’est désormais lui qui décide, avec Helmut Marko (qui souhaiterait la substitution) ayant perdu de son influence après le chaos du début d’année.

La « cure Horner »
En Hongrie, Sergio Pérez a montré des signes positifs, terminant les FP2 à la quatrième place, aidé par les mises à jour qui ont transformé la RB20 en une voiture plus facile à piloter. Concernant la performance du pilote, il est intéressant de noter l’opinion de Horner, qui a révélé avoir rencontré Sergio Pérez ces derniers jours, loin de la piste. « Lors des dernières courses, il a rencontré quelques difficultés, mais aujourd’hui, il y a eu des signes qu’il sort de cette période », a déclaré Horner, ajoutant : « Nous avons une relation très sincère. Je me suis assis avec lui dans la cuisine chez moi et je lui ai demandé : ‘Allez, que se passe-t-il ? Y a-t-il quelque chose qui ne va pas ?’ Et il m’a répondu : ‘Non, je réfléchis juste un peu trop aux choses.’ Je pense qu’ignorer ce qui se passe de l’autre côté du box lui sera utile. Maintenant, il adopte cette approche et se concentre uniquement sur sa performance. »


Amayas LAAZIB

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page