Football Algérien

Une bataille remportée contre la CAF et le makhzen

En affrontant le vainqueur de Jamus FC Juba - Stade Tunisien

Ceux qui espéraient une sanction de l’USM Alger en Coupe africaine et comptaient sur son exclusion pour deux saisons peuvent se lamenter toute leur vie.
L’équipe algéroise sera bel et bien présente parmi les clubs en compétition pour le trophée de la Coupe de la CAF. Elle aura l’occasion de reprendre ce qui lui revient cette saison, après avoir été empêchée de conserver son titre par l’instance continentale en raison de l’affaire du maillot de son dernier adversaire en demi-finale, le RS Berkane. Il va sans dire que le fait d’avoir été réintégrée marque la première victoire du club contre l’instance africaine et ses acolytes du makhzen marocain, en attendant le verdict du Tribunal arbitral du sport (TAS) concernant la plainte déposée par le club algérien et la Fédération algérienne. Les Rouge et Noir connaissent désormais leur premier adversaire en Coupe de la CAF, suite au tirage au sort effectué jeudi au siège de la CAF. Exempte du premier tour, l’USMA débutera la compétition à partir du deuxième tour, dont les matchs aller auront lieu entre le 13 et le 15 septembre, tandis que les matchs retour se dérouleront du 20 au 22 du même mois. Le représentant algérien affrontera le vainqueur du match entre Jamus FC de Juba (Soudan du Sud) et le Stade Tunisien, avec l’avantage de jouer le match retour à domicile, à Alger. Ces deux adversaires sont largement à la portée des Algérois qui, faut-il le dire, prennent une nouvelle dimension sur la scène continentale.
Le club a jusqu’au 31 août pour envoyer la liste
En étant exemptée du tour préliminaire, l’USM Alger, le seul représentant algérien dans cette situation, disposera de suffisamment de temps pour finaliser son effectif dédié à la compétition africaine. La direction du club usmiste aura jusqu’au 31 août pour inscrire les joueurs sur la plateforme de la Confédération africaine de football (CAF). Cette période permettra aux dirigeants du club de mener à bien leur plan de recrutement de joueurs et de staff technique. De plus, cette exemption offre aux joueurs un temps de repos nécessaire avant de reprendre la préparation. L’équipe pourra ainsi aborder les échéances continentales dans les meilleures conditions. Les Rouge et Noir pourront peaufiner leur préparation et jouer suffisamment de matchs amicaux pour affermir leur cohésion d’équipe, essentiels afin d’aborder les échéances à venir en Coupe de la CAF.
Rester au 5-Juillet
La direction de l’USM Alger mise sur la stabilité en ce qui concerne le stade où l’équipe évoluera en compétition africaine. En effet, les Rouge et Noir joueront leurs matchs au temple olympique du 5-Juillet pour cette nouvelle saison, comme cela a toujours été le cas. Ce choix a été fait malgré que la CAF ait homologué quatre autres enceintes sportives pour la compétition africaine : le stade Nelson-Mandela de Baraki, Miloud-Hadefi d’Oran, Chahid-Hamlaoui de Constantine et celui du 19-Mai de Sétif. La direction usmiste prévoit de signer un nouveau contrat avec l’Office du complexe olympique afin de pouvoir disposer du stade olympique et de ses différentes installations pour cette nouvelle saison. Ce contrat permettra à l’USM Alger de bénéficier des meilleures conditions pour s’entraîner et domicilier ses matchs, en maintenant une continuité et stabilité avec son environnement de jeu.
K. K. E

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page