Football Etranger

Al-Hilal lâche une bombe

C’est terminé pour Neymar ?!

La carrière de Neymar à Al-Hilal semble mal finir après que l’entraîneur Jorge Jesus ait lâché une bombe sur la star brésilienne. L’entraîneur d’Al-Hilal, Jorge Jesus, a confirmé que Neymar ne sera pas inscrit pour la deuxième moitié de la saison de la Saudi Pro League et ne pourra jouer que la Ligue des champions asiatique.

Le Portugais a déclaré que le joueur de 32 ans, qui est actuellement blessé, ne peut « plus jouer au niveau auquel nous sommes habitués » et a exprimé des doutes sur son avenir au club. Le manager d’Al-Hilal a déclaré après avoir écrasé Al-Fateh 9-0 jeudi : « Neymar ne sera pas enregistré dans l’équipe pour le championnat. Il peut participer à la Ligue des champions d’Asie. La Ligue saoudienne est l’une des meilleures ligues au monde. Tous les joueurs d’Al-Hilal peuvent jouer pour n’importe quel club en Europe. Neymar ne peut plus jouer au niveau auquel nous sommes habitués. Les choses sont devenues difficiles pour lui, malheureusement. Il est toujours sous contrat avec Al-Hilal et c’est à lui de décider de son avenir. Cela dépend de l’administration. Je ne sais rien de l’avenir de Neymar. Nous avons une place disponible sur la liste, réservée à un joueur né en 2003 ou plus tard ».

Neymar a connu une période désastreuse depuis qu’il a quitté le Paris Saint-Germain pour Al-Hilal en août 2023 pour la somme colossale de 90 millions d’euros (77,2 millions de livres sterling/98,3 millions de dollars). Le Brésilien a subi des lésions ligamentaires au genou en représentant son pays lors d’un match de qualification pour la Coupe du monde en octobre de cette année-là et jusqu’à présent, il a joué seulement sept fois et marqué un but pour le club. Bien qu’il y ait une option pour prolonger son contrat de 12 mois supplémentaires, Neymar semble destiné à un départ estival après un cauchemar au Moyen-Orient. Au mieux, Neymar ne jouera peut-être que sept matchs supplémentaires pour Al-Hilal s’ils atteignent la finale de la Ligue des champions de l’AFC cette saison. Leur confrontation aller-retour en huitièmes de finale de la compétition devrait avoir lieu en février. Peut-on lire sur le site Goal.com.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page