Football Algérien

Belaïd devrait rapporter un pactole à l’USMA

En optant pour Saint-Trond

La direction de l’USM Alger a officiellement annoncé le transfert de son défenseur international, Zineddine Belaïd, vers le club belge de Saint-Trond. Dans un communiqué, la direction de l’USMA a précisé que le président du conseil d’administration, Othmane Sahbane, s’était réuni avec Belaïd en présence du secrétaire général, Sid Ali Yahiaoui, du directeur sportif, Bilel Dziri, et du coordinateur sportif, Hamza Koudri, pour discuter de la future destination du joueur.

Un accord a été conclu pour ne pas entraver les ambitions du joueur tout en préservant les intérêts du club. Le communiqué indique que « l’accord final permet de satisfaire le souhait du capitaine de l’équipe de rejoindre le club belge de Saint-Trond, et sa lettre de sortie a été signée ». La direction de l’USM Alger a également remercié tous les clubs qui ont manifesté leur intérêt pour le capitaine Zineddine Belaïd et a souhaité beaucoup de succès à son désormais ancien joueur pour l’avenir dans son nouveau club. Belaïd devrait s’envoler pour la Belgique vendredi prochain pour passer la visite médicale et signer un contrat de trois saisons, avec une option pour une saison supplémentaire.

Ce qui a pesé dans la balance
L’USM Alger touchera 600 000 euros pour le transfert de son ancien capitaine, Zineddine Belaïd, au club belge de Saint-Trond, en plus de 20% des revenus sur les futures transactions impliquant le joueur. Il est utile de signaler que le club égyptien d’Al Ahly avait proposé une somme plus élevée. La direction du vainqueur de la dernière édition de la Ligue des champions était prête à débourser jusqu’à 750 000 euros, mais d’autres paramètres ont pesé dans la balance et influencé le choix du joueur. Zineddine Belaïd a insisté pour rejoindre un club européen afin de se mesurer au haut niveau et se rapprocher des plus grands clubs du Vieux Continent. Les conseils du sélectionneur national, Vladimir Petković, ainsi que ceux de ses coéquipiers en sélection ont favorisé l’option du club belge, malgré une offre financière inférieure.

Message d’adieu de Zineddine Belaïd
Le défenseur Zineddine Belaïd a adressé un message d’au-revoir aux supporters de l’USM Alger après l’officialisation de son départ. Dans une vidéo postée sur la page du club, l’ancien capitaine des Rouge et Noir a mis en valeur les meilleurs moments passés du côté de Soustara. « Mon expérience avec l’USMA a duré plus de quatre ans, où j’ai fait partie d’une grande famille. Je remercie Dieu pour mon parcours avec l’USMA. Mon plus beau souvenir est la victoire en Coupe de la CAF au stade du 5-Juillet devant 80 000 supporters de l’USM Alger ». Le défenseur international a également salué les supporters et la direction du club. « Je remercie les supporters pour leur soutien continu à l’équipe en toutes circonstances. Je remercie la direction de l’équipe qui m’a soutenu et a montré de la compréhension quant à ma situation. Merci à la grande famille de l’USM Alger », a-t-il indiqué. Avec le départ de Belaïd, l’USM Alger est devenue l’un des clubs algériens qui « exporte » le plus de joueurs locaux vers l’Europe, aux côtés du Paradou AC, au cours des dernières années.

K. K. E.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page