Arts martiauxOmnisport

Championnat national jeunes de kishin tai jutsu
Domination des athlètes
de Ain Defla

En collaboration avec la Fédération algérienne des arts martiaux (FAAM), le comité national de kishin tai jutsu, a organisé vendredi 14 juin 2024, le championnat d’Algérie jeunes, qui s’est déroulé au niveau de la salle omnisports de Ouled Chebel Birtouta, Alger. La compétition a rassemblé 140 athlètes filles et garçons.

Par Abdallah GUESSOUM

Le comité national de kishin tai jutsu a organisé vendredi 14 juin 2024, le championnat d’Algérie de la discipline, dans les catégories des minimes et cadets, qui s’est déroulé, au niveau de la salle omnisports de Ouled Chebel Birtouta, Alger. Cette compétition s’est déroulée dans le style de la boxe total, a rassemblé 140 athlètes, issus de huit (8) wilayas du pays à savoir : Alger, Blida, Tipaza, Ain Defla, Chlef, Médéa, Sétif et Batna. Suite au défilé des clubs participants, et après avoir écouté l’hymne national, le président du comité national Farid Khennouche, dans une allocution prononcée a souhaité la bienvenue aux délégations des wilayas et les invités, par la suite, il a donné le coup d’envoi du championnat national de kishin tai jutsu. Le kishin tai jutsu se présente comme une activité physique et sportive complète, une self-défense agréable et accessible à tous avec une progression par degrés. Si vous n’avez pas assuré une base solide pour maintenir votre équilibre, vous ne pourrez pas placer une contre-attaque quelle qu’elle soit. Toute attaque, toute riposte doit se faire à partir d’une position stable et équilibrée. Cependant cela ne suffit pas si l’on ne maintient pas en parallèle une pensée stable qui permet une réaction immédiate. Les athlètes se sont donnés à fond, surtout lors des finales, la manifestation bien organisée par les responsables de la compétition. Dans cette discipline, c’est la recherche de l’équilibre du corps et de l’esprit dans la pratique du kishin tai jutsu. L’équilibre est la base de l’art martial, sans lui, il ne peut y avoir d’efficacité. Une technique ne peut être réalisée qu’à partir d’une position stable et équilibrée.

Il est très facile d’exécuter une technique avec un partenaire. Le kishin tai jutsu se compose d’une étude de combinaisons, et des clefs et de projections. La tenue de ce championnat d’Algérie, a vu des rudes batailles en perspective d’autant plus que les différents participants, ont été motivés pour gagner une médaille, dans le but de remporter une place sur le podium. Pour revenir à la compétition, les athlètes de la wilaya de Ain Defla, ont dominé ce championnat d’Algérie de la catégorie des minimes avec onze (11) médailles (3 or, 4 argent et 4 en bronze). La 2e place est revenue à Alger, avec 8 médailles, 3 or, 1 argent, 4 bronze, suivie à la troisième place par la wilaya de Blida avec 2 médailles, 1 argent, 1 bronze. Dans la catégorie des cadets, la première place est revenue aux athlètes de Ain Defla, avec 20 médailles, 7 or, 4 argent, 9 bronze, les athlètes de la wilaya d’Alger ont occupé la deuxième position avec 4 médailles, 2 or, 2 bronze, suivie à la troisième place par Blida avec 2 médailles d’argent. A la fin de la compétition des trophées, médailles et diplômes ont été remis aux vainqueurs de ce championnat national.

 

Résultats minimes :
Médailles- Or – Ar- Bz
1- Ain Defla (11) 03-04-04
2- Alger (08) 03-01-04
3- Blida (02) 00-01-01
4- Tipaza (02) 00-00-02
5- Sétif (01) 00-00-01

Résultats cadets :
1- Ain Defla (20) 07-04-09
2- Alger (04) 02-00-02
3- Blida (02) 00-02-00
//- Batna (02) 00-02-00
5- Chlef (01) 00-01-00.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page