MOTOSPORTS

Yamaha à la recherche de réponses

Essais privés à Valence

L’équipe japonaise travaille en Espagne grâce aux avantages offerts par les concessions, l’objectif étant de se rapprocher enfin des constructeurs européens. Outre les constructeurs européens – Ducati, Aprilia et KTM – la lutte de Yamaha pour revenir au sommet de la MotoGP semble également se dérouler contre la météo. En effet, le constructeur japonais semble être poursuivi par la pluie lors des derniers tests qu’il a tentés d’effectuer pour enfin améliorer les performances de la M1, qui ne sont toujours pas suffisantes pour les ambitions de Fabio Quartararo et Alex Rins.

À Valence pour s’améliorer
Une semaine après les tests officiels du Mugello – ouverts à toutes les équipes mais pratiquement inutiles en raison du déluge qui s’est abattu sur le circuit toscan – la maison d’Iwata est retournée sur la piste cette semaine au Circuit Ricardo Tormo de Valence avec un nouveau test privé, permis par les concessions, organisé les mardi 11 et mercredi 12 juin. Sur ses réseaux sociaux, Rins a expliqué que l’équipe souhaitait déjà tourner en fin d’après-midi du lundi 10, mais la pluie a ruiné les plans, ne laissant de la place que pour quelques tours de « familiarisation ».

Le « plan » de Meregalli
Le directeur de l’équipe, Maio Meregalli, qui a confirmé l’absence du pilote d’essai officiel, le convalescent Cal Crutchlow, avait déjà exprimé au Mugello l’intention de travailler sur l’entrée en courbe et sur le freinage de la M1.

Djaffar KHODJA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page