Domination des athlètes de l’université Oran 2
Eliminatoires en vue des mini-olympiades des sports de combat d’Oran
Dans le cadre de l’organisation des mini -olympiades des sports de combat prévus du 28 juin au 5 juillet à Oran, la Ligue de wilaya d’Oran des sports universitaires a organisé, le week-end dernier, les éliminatoires de wilaya d’Oran de karaté, à l’instar des éliminatoires de judo déjà organisées, qui ont connu un franc succès.
Par B. Sadek
Rappelons, que les mini-olympiades nationales universitaires des sports de combat, concernent le judo, taekwondo, lutte sur sable, karaté do et kung fu wushu. Les qualifiés des pôles universitaires des wilayas du pays dans chaque catégorie de poids et de sexe, des disciplines sus citées, prendront part aux mini-olympiades nationales. L’organisation de cette phase wilaya d’Oran de karaté, a été encadrée par des officiels d’expérience de la Ligue oranaise de karaté, dont des arbitres d’expérience encadrés par le président de la commission d’arbitrage de la Ligue Noureddine Bouchelil. Il faut retenir que 30 participants issus des Facultés et Universités du pôle universitaire d’Oran, ont pris part à cette phase éliminatoire de wilaya de karaté.
Une faible participation selon les organisateurs. Les karatekas de l’université Oran 2 ont dominé tous les combats, pour se tailler la part du lion, en se qualifiant avec panache pour les mini-olympiades universitaires nationales. La concurrence était rude, entre les athlètes des différentes universités, sachant que les éliminatoires constituent une étape importante pour eux, afin de composter leur billet qualificatif aux mini-olympiades nationales universitaires d’Oran. A signaler, le rôle important de l’université d’Oran pour le développement du karaté au niveau national et à travers la multiplication des compétitions. Le président de la Ligue de wilaya d’Oran des sports universitaires Hadj Baouche s’est montré satisfait du bon comportement des athlètes et le niveau constaté : « Nous resterons toujours au service du sport universitaire et de son développement au milieu estudiantin.
Le niveau de ces éliminatoires est jugé acceptable, avec la présence de bons karatekas issus des clubs civils, notamment des internationaux ». Du côté technique, Noureddine Bouchelil, le président de la commission arbitrage de la Ligue nous dira : « On a œuvré pour la réussite de ces éliminatoires, pour baliser le terrain en prévision des olympiades d’Oran. Les concurrents ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour se qualifier dans le cadre strict des règlements en vigueur ».