Petkovic a opéré cinq changements
En affrontant, hier, la sélection ougandaise pour le compte de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, le sélectionneur national Vladimir Petkovic a décidé d’effectuer plusieurs changements dans l’équipe comparativement à la composante qui a été alignée face à la Guinée, jeudi dernier, au stade Nelson-Mandela de Baraki.
Des choix attendus et logiques effectués par le staff algérien qui a laissé sur le banc Mohamed Amine Tougaï, Ramiz Zerrouki, Amine Gouiri, Yassine Benzia et Yacine Brahimi forfait, au détriment de Mohamed Amoura, Baghdad Bounedjah, Ismaël Bennacer, Houssem Aouar et Mohamed Amine Madani. Ainsi, en défense, seule la charnière centrale a été remodelée, puisque Madani a été associé à Mandi, tandis que les latéraux Atal et Ait Nouri ont été reconduits. Passé à côté de son match face au Syli National, Zerrouki a été systématiquement relégué sur le banc et l’absence de Brahimi ont cependant permis à Bennacer et Aouar de reprendre leur poste pour diriger les manœuvres. Quant au secteur offensif, le technicien serbo-croate a conservé Said Benrahma qui a été l’unique élément de l’attaque à bénéficier de la confiance du coach et qui a composé la ligne offensive avec Amoura et Bounedjah.
Paul Put en a fait deux
Pour des choix technico-tactiques, le sélectionneur Paul Put a également opéré des changements au niveau de son onze entrant. En effet, le technicien belge a fait deux changements par rapport à l’équipe ougandaise qui a débuté contre le Botswana, il y a quelques jours. Bobosi Byaruhanga est titularisé au milieu de terrain et Kenneth Semakula prend la place d’Elvis Bwomono, blessé, au poste d’arrière droit. Rogers Mato est titularisé à la place d’Allan Okello.
Djamel ABED