Football Algérien

Garrido craint une démobilisation des troupes

Il mise sur cinq joueurs espoirs 

L’USM Alger est en déclin en cette fin de saison. L’équipe collectionne les faux pas qui l’ont éloigné de son objectif primordial, tracé en début de l’exercice, celui de décrocher une place qualificative à la Ligue des champions africaine. 
Au rythme où vont les choses, les Rouge et Noir ne sont pas à l’abri d’une dégringolade au classement général, puisque l’Entente de Sétif n’est qu’à un seul point de retard et risque de confisquer cette quatrième place qui peut mener en Coupe de la CAF. Il est vrai que les deux prochains matches sont dans les cordes de l’USMA, puisqu’il sera question d’affronter l’US Souf, puis le NC Magra. Toutefois, il faut s’attendre à tout de la part de cette équipe usmiste, complètement démobilisée, tellement elle a alterné le bon et le médiocre cette saison.    Afin de faire face au risque de démotivation des troupes, l’entraîneur Carlos Garrido, a décidé de promouvoir cinq joueurs de l’équipe réserve, sur lesquels il va pouvoir s’appuyer lors deux derniers matches de la saison.
Il s’agit, en effet, du défenseur central Safi Othmania, du latéral droit Mohamed Kenane, du gardien de but Hamza Boualem, du meneur de jeu Sami Bouali et de l’attaquant Saïd Benmazouz, qui ont rejoint  l’équipe première. Ces cinq joueurs de l’équipe réserve ont participé à deux séances d’entraînement en préparation du match de demain mardi contre l’US Souf. Le coach Garrido devrait les lancer dans le bain afin de faire leurs débuts avec l’équipe première, à l’occasion de cette rencontre qui s’annonce relativement facile devant un adversaire soufi complètement à l’agonie qui est condamné à jouer en division inférieure la saison prochaine.
Kanou de retour, Benzaza out  
Le coach espagnol accorde une grande importance aux points des deux prochains matches en championnat. Si l’USMA parviendrait à enchaîner deux succès de suite, elle va garantir de conserver la quatrième place, quelles que soient les résultats de ses poursuivants, l’ES Sétif et aussi la JS Saoura. Pour y parvenir, Garrido bénéficiera du retour de l’attaquant Abdoulay Kanou à la compétition après s’être remis complètement de sa blessure contractée lors de l’avant-dernier déplacement contre le CS Constantine. Le technicien ibérique prévoit de le réintégrer dans le onze de départ en prévision du match de demain. Benzaza, lui, est encore à l’infirmerie à cause d’une blessure à la cheville. Ce qui confirme l’information de la fin de saison pour le joueur.
K K E

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page