La FAF a fait un geste pour se rattraper
La Fédération algérienne de football (FAF) a semble-t-il voulu se racheter en invitant les trois bannis de la sélection nationale, Riyad Mahrez et Islam Slimani entre autres à assister à la rencontre des Verts, ce jeudi au stade Nelson-Mandela, face à la Guinée, comptant pour la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
En effet, ils sont désormais quatre joueurs à recevoir cette invitation, car outre les deux joueurs précédemment cités, l’instance faîtière a également fait appel à Djamel Benlamri et Ramy Bensebaïni pour prendre place au niveau de la tribune officielle en compagnie de la star mondiale, Karim Benzema en sa qualité d’invité d’honneur. Ils devraient cependant suivre le match à partir de d’une loge VIP qui leur sera exclusivement réservée. Il faut savoir que la non-sélection de l’ancien ailier de Manchester City a valu au sélectionneur national Vladimir Petkovic de vives critiques, et ce, avant même le début de ses premiers matchs officiels avec les Fennecs, le technicien suisse doit faire face à une violente grogne des supporters algériens qui s’attendaient à voir leur capitaine reprendre du service.
Lui qui s’apprêtait à rejoindre le lieu de rassemblement après s’être rétabli de la gêne qu’il ressentait au genou. L’ailier d’Al-Ahli a dû faire l’impasse sur les deux dernières rencontres en Saudi Pro League afin d’être prêt pour affronter la Guinée et l’Ouganda. Mais un malentendu, selon la FAF, a fait que l’arrivée de Mahrez ne pouvait avoir lieu. Petkovic, pour sa part, a laissé la porte ouverte à Mahrez et Islam Slimani. Selon des sources proches de Dely Brahim, les trois joueurs invités n’ont pas encore répondu s’ils seront présents à la rencontre. Selon les mêmes sources, la présence de Riyad Mahrez est écartée. A noter que Djamel Benlamri n’est plus convoqué depuis près d’un an, tandis que Mahrez et Slimani ont déjà raté deux regroupements sous la houlette du nouveau sélectionneur Vladimir Petkovic.
Djamel ABED