Equipe Nationale FootballFootball Algérien
La liste de la Guinée est tombée
Eliminatoires Coupe du monde 2026
A deux semaines du match opposant l’Algérie à la Guinée pour le compte de la 3e journée des qualifications à la Coupe du monde 2026, l’adversaire des Verts a récemment rendu publique la liste des joueurs devant affronter les Verts le 6 juin prochain au stade Nelson-Mandela de Baraki
Ainsi, le sélectionneur du Syli national, Kaba Diawara, a dévoilé la liste des 23 joueurs qui croiseront le fer avec l’Algérie puis le Mozambique dans le cadre de la 4e journée. La Fédération guinéenne de football a publié sur son site le nom de tous les sélectionnés avec en tête le puissant attaquant Serhou Guirassy. Un joueur pour lequel la défense algérienne devra faire très attention et à surveiller de très près. Très athlétique mais surtout très efficace avec le VfB Stuttgart, l’attaquant a inscrit 30 buts en 30 matchs cette saison en Allemagne dont 28 en Bundesliga en autant de rencontres. Mais le coach guinéen se passera des services d’un de ses cadres, en l’occurrence Naby Keita. Ce dernier qui ne joue plus avec son équipe le Werder de Brême, sera le grand absent de son équipe pour les deux prochains matchs.
Comme à son habitude, la FAF ne se presse pas
De son côté, la Fédération algérienne de football (FAF), comme à son habitude, ne semble pas pressée de rendre publique la liste du coach Vladimir Petkovic. L’instance faîtière attend la dernière minute pour annoncer la liste, soit lors de la conférence de presse d’avant-match. Avec l’arrivée du nouvel entraîneur algérien, c’est une nouvelle page qui s’ouvre pour les Verts. Vladimir Petkovic qui a fait appel à des bannis (Brahimi et Benzia), lancé quelques jeunes éléments (Hadj Moussa, Kendouci, Bakrar) tout en s’appuyant sur des cadres à l’instar d’Anthony Mandrea, Aïssa Mandi, Youcef Atal et les autres, a construit, en un laps de temps très court, une solide ossature qui a battu la Bolivie (3-2) et fait match nul avec l’Afrique du Sud (3-3), en mars dernier à l’occasion du tournoi FIFA-Series, organisé en Algérie.
Face à la Guinée et au Mozambique les 6 et 10 juin prochain, la mission des Fennecs ne sera pas aisée. Leader du groupe G avec 6 points, l’Algérie sera l’équipe à battre par ses adversaires qui auront à cœur de soigner leur classement, sachant que le Botswana, la Guinée, l’Ouganda et le Mozambique comptent 3 unités, et la Somalie qui ferme la marche n’a pas encore remporté le moindre point en deux matchs disputés.
Djamel ABED