Football Etranger
Benrahma ne veut plus retourner à West Ham
Après une seconde partie de saison exceptionnelle
A la veille de la finale de la Coupe de France qui se déroulera ce samedi face au PSG, Saïd Benrahma est revenu sur son arrivée à Lyon tout en confirmant son bon choix de rejoindre l’Olympique Lyonnais lors du mercato d’hiver.
Après quatre mois passés à l’OL, l’international algérien a non seulement apporté le plus que l’on attendait de lui, mais il a aussi été d’un grand apport dans les résultats obtenus lors de la seconde partie de saison. L’ancien joueur de Brentford a déclaré que le club voulait vraiment s’attacher ses services. D’ailleurs, c’est la raison qui l’a poussé à tout faire pour rejoindre les Gones. « Ce que j’ai ressenti à Lyon, je ne l’ai ressenti nulle part ailleurs », a-t-il dit. L’ailier dont le retour en sélection nationale est fortement attendu en juin prochain, s’est imposé en titulaire indiscutable sous la direction de son entraîneur, Pierre Sage, en alignant des performances remarquables. En 12 matches de Ligue 1, Benrahma a marqué trois buts et délivré trois passes décisives. Son prêt prend désormais fin à l’issue de la finale de la Coupe de France. Il devrait donc retourner à West Ham. Mais l’ailier lyonnais ne veut plus y retourner. Il veut continuer avec le club qui l’a estimé à sa juste valeur et lui a permis de retrouver la joie de jouer. Pour ces raisons, il fera tout pour rester à Lyon.
« J’espère que Mbappé ne va pas jouer »
En abordant la finale de la Coupe de France et l’incertitude sur la participation de l’international tricolore Kylian Mbappé à cette rencontre, Saïd Benrahma estime que jouer contre les meilleurs joueurs du monde est une source de motivation supplémentaire, mais pour ce match, l’Algérien souhaite que Mbappé ne sera pas là. « C’est l’un des meilleurs joueurs du monde à l’heure actuelle. Quand il est sur le terrain, c’est compliqué, mais voilà, c’est le foot. Tu as envie de jouer contre les meilleurs joueurs du monde et il en fait partie. Donc c’est toujours bien de jouer contre ces joueurs pour rivaliser, montrer que l’équipe n’a pas peur qu’il soit là. Mais j’espère qu’il ne va pas jouer. Mais c’est toujours bien qu’il joue car c’est un grand joueur et on n’a peur de personne », a lancé l’Algérien.
Djamel ABED