Garrido réintègre Barkat et Aït El Hadj dans ses plans
Les supporters ont vivement critiqué ses changements
Les supporters ont exprimé leur désapprobation de manière véhémente face aux changements opérés par Garrido. L’entraîneur de l’USMA a modifié considérablement sa composition d’équipe qui a affronté le Mouloudia d’Oran lors du match de mardi dernier. Ces ajustements ont suscité des critiques acerbes, d’autant plus en cette période de fin de saison où l’erreur n’est pas tolérée, encore moins des décisions hasardeuses de la part du premier responsable technique. En effet, Carlos Garrido a complètement chamboulé son onze de départ, sans raisons apparentes et convaincantes. Il a choisi de laisser au repos Radouani, l’habituel titulaire sur le côté droit de la défense, au profit de Barkat, qui n’avait pas débuté un match officiel en tant que titulaire depuis la deuxième journée de la Ligue 1, lors de la confrontation entre l’USMA et l’USM Khenchela. De plus, le meneur de jeu Aït El Hadj, absent depuis un certain temps, a fait son retour dans l’équipe de départ. Sa dernière apparition remontait au 19 mars, lorsqu’il était entré en jeu contre l’ES Sétif.
Un milieu de terrain complètement bouleversé
Garrido a également surpris plus d’un en bouleversant complètement le milieu de terrain usmiste qui a toujours été la force de l’équipe, en portant un sérieux coup à l’équilibre de l’équipe. Boukhenchouche et Djahnit ont été relégués sur le banc, tandis que Benzaza a été écarté. De même pour le latéral gauche Lamara et l’attaquant camerounais Ateba écartés eux aussi de l’équipe-type, malgré leur impact significatif sur les performances de l’équipe. L’Espagnol a préféré miser sur des éléments comme Bouchina, Merili et Chita, sans que ces derniers ne puissent apporter le plus escompté sur le jeu usmiste.
Retour de Merili
Le match contre le MC Oran, qui s’est soldé par une nouvelle défaite, a marqué le retour d’Islam Merili dans l’équipe de départ de Garrido. Merili avait été exclu de l’équipe et mis à la disposition de la direction pour avoir critiqué les choix de l’entraîneur espagnol. Cette exclusion faisait suite à une réunion disciplinaire suite à laquelle il avait été suspendu pour les deux derniers matchs du championnat contre le Mouloudia d’El-Bayadh et le Mouloudia d’Alger.
K. K. E.