En fin de contrat avec le CRB à la fin de la saison en cours, Akram Bouras n’a pas prolongé et a clairement expliqué qu’il souhaitait en priorité partir à l’étranger. Le tout en laissant un infime espoir au président belouizdadi.
Les choses ont été loin d’être simples pour les Rouge et Blanc dans le dossier d’Akram Bouras. Ce dernier a rapidement adopté une position intransigeante, refusant de signer une prolongation. Pourtant, les tentatives étaient nombreuses de la part de la direction belouizdadie mais elles ont toutes échoué puisque le joueur a tout repoussé lorsqu’il s’agissait de prolonger. Hier, une source proche du dossier nous a expliqué que le joueur en question avait déjà informé ses dirigeants qu’il ne comptait pas prolonger pour le moment et qu’il attendrait la fin de saison. Il a également expliqué qu’il voulait partir à l’étranger en joueur libre pour qu’il n’y ait pas de mauvaises surprises. On se rappelle que la saison passée, le joueur avait été proche d’un transfert en Belgique mais les dirigeants ont refusé l’offre qui lui a été parvenue et de son côté, le joueur a par la suite repoussé toutes les tentatives visant à le prolonger. Les dirigeants l’ont relancé à plusieurs reprises mais sans aucune issue positive puisque le joueur prenait la peine de discuter mais ne donnait aucun signe positif.
Un infime espoir pour le CRB
D’après notre source, le joueur qui a donc fait connaître sa position, aurait assuré n’avoir négocié avec aucun club de la Ligue 1. D’ailleurs, il a été très clair en faisant comprendre que seul l’étranger l’intéressait. Dans ce sens, il reste un petit espoir pour le Chabab dans ce dossier du moment que le joueur aurait fait comprendre que s’il n’y avait pas quelque chose de concret en fin de saison, il s’assoirait de nouveau avec ses dirigeants pour parler prolongation mais il a été très clair, il veut une très forte augmentation et souhaite être traité de la même manière que les cadres de l’équipe, ce qui inclut une augmentation très importante de son salaire. Le joueur a fait connaître sa position et maintenant, les dirigeants du Chabab doivent attendre et espérer que le joueur n’aura rien de concret de l’étranger pour le prolonger. Dans le cas contraire, le Chabab perdra encore une fois un joueur très important et qui partira libre tout comme sont partis Draoui et Bouchar lors de l’intersaison. Un dossier chaud brûlant qui doit être réglé de façon judicieuse par les responsables belouizdadis s’ils veulent sauver la face auprès des supporters.
Akram B.