Acosta enthousiaste : a «J’arrive avec plus d’enthousiasme et des idées claires»
A la veille du GP de Catalogne
Le jeune pilote espagnol revient chez lui avec l’objectif de se remettre de la déception du Mans et de remonter sur le podium.
Ce week-end sera un rendez-vous spécial pour les deux pilotes de l’équipe GASGAS Tech3, qui, après les émotions du dernier GP de la saison en Espagne, reviendront dans leur pays pour le Grand Prix de Catalogne, sur le circuit de Barcelone. Une occasion pour Augusto Fernández de revenir dans les points après la 13e place obtenue au Mans, mais surtout pour Pedro Acosta de faire oublier la chute qui l’a empêché de réaliser cinq classements consécutifs dans les points à ses débuts dans la catégorie reine.
Plus motivé pour Barcelone
Un épisode donc décevant pour le jeune pilote N°31, mais il est déterminé à se redresser pour viser un retour sur le podium, ce qui serait le premier de sa carrière en MotoGP à Barcelone : « Le Mans a été un week-end un peu frustrant parce que, comme je l’ai dit, nous avions la moto prête pour gagner et c’est moi qui ai fait une erreur, a-t-il déclaré en attendant le week-end catalan – J’arrive à Montmeló avec plus d’enthousiasme et des idées claires, donc je vais essayer de faire un bon vendredi, de continuer samedi et d’être concret dimanche. Nous verrons comment gérer les pneus pendant le week-end sur un circuit avec peu d’adhérence. Heureusement, lors des 5 premières courses, j’ai déjà appris quelque chose de plus à ce sujet. Cela dit, j’ai hâte d’être au week-end et de voir comment le public de GASGAS remplira les tribunes de rouge. »
Plus à l’aise avec la moto
Augusto Fernández vise un résultat similaire, qui, contrairement à son coéquipier, a réussi à atteindre le Top 3 en 2022, alors en Moto2. Cependant, lors des cinq premiers tours de cette saison, l’Espagnol a eu du mal à se classer dans les points ou dans le Top 10, établissant jusqu’ici son meilleur classement de ce championnat à Jerez avec une 7e place : « Je suis enthousiaste à l’idée d’aller à Montmeló cette semaine, un GP à domicile pour moi – a expliqué le N°37 – après Le Mans, les résultats ne sont pas encore ceux que nous voulions, mais il y a eu des aspects positifs car je me sens mieux avec la moto et ma conduite. Barcelone est une piste que j’aime, nous avons obtenu un bon résultat la saison dernière, donc j’ai hâte de commencer à travailler dès jeudi (aujourd’hui ndlr). Nous serons aussi sur le terrain de GASGAS, je suis enthousiaste à l’idée de courir là-bas et de profiter de l’atmosphère du Grand Prix de Catalogne. »
Djaffar KHODJA