Football Algérien

Le Chabab dans le temps additionnel

CRB 1 - NCM 0

Stade du 20-Août 55 (Alger), terrain praticable, temps ensoleillé, affluence nombreuse, arbitrage de M. Bouderbal, assisté de MM. Zerhouni et Hallem.

Buts : Boussouf (90’+7)

Averts : Attou (13’), (90’+4) (NCM)
Boussouf (90’+7)
Exp : Attou (90’+4)

CRB : Guendouz, Belkhiter, Laouafi, Keddad, Benayada, Benghit, Meziane (Jallow90’+2), Selmi, Bakir (Boussouf 68’), Darfelou, Belkhir (Wamba77’).
Ent : Sven Vandenbroeck
NCM : Charif, Berkane, Hadded, Lakroum, Lakehal, Laribi, Benkouider(Cherfaoui90’), Attou, Dadache, Salah, Ghanemi.
Ent : Azziz Abbas

Le Chabab s’est imposé difficilement lors de sa rencontre face à Magra. Les Algérois ont arraché les points de la victoire dans le temps additionnel suite au but Boussouf. Pour son entrée en lice en championnat, le Chabab accueillait la formation de Magra qui restait sur une défaite à la maison face à la JSK lors de la 1re journée. Il était donc attendu que les visiteurs se regroupent derrière et guettent leur adversaire. D’ailleurs, dès le coup d’envoi de la rencontre, les Belouizdadis se sont rués en attaque pour essayer de prendre l’avantage. La première occasion a été celle de Meziane dont la frappe se dérobe du cadre après 6 minutes de jeu. Elle est immédiatement suivie par une nouvelle tentative de Laouafi sur coup franc qui ne donnera rien du tout.

Le Chabab assoit sa domination devant un adversaire qui a accepté de subir la pression du match et qui a fait bloc dans son camp tout en tentant de prendre les Belouizdadis en contres. Le CRB continue de se créer des occasions et cette fois, c’est Belkhiter qui se présente seul face à Tayen mais son lob n’est pas bien dosé et finit sa course hors du cadre. Les visiteurs vont également se créer leur seule occasion de la première période par l’intermédiaire de Laribi qui sur coup franc reprend le ballon de la tête mais ne parvient pas à cadrer. C’est le score à la pause (0-0). Au retour des vestiaires, les Belouizdadis vont continuer à attaquer pour essayer de marquer ce premier but et pousser l’adversaire à quitter sa zone de jeu.

D’ailleurs, les occasions s’enchaînent et c’est toujours par le très bon Meziane, véritable poison, que le danger arrive. Cependant, l’efficacité fait défaut au CRB. Pour tenter de remédier à cette situation, le coach opère des changements et cela a donné plus de tonus avec les entrées de Boussouf et Wamba. D’ailleurs, les choses vont rapidement évoluer et la pression allait être plus importante mais toujours sans efficacité. Les minutes passent et la formation de Magra tient bon et aurait même pu marquer un but suite à la frappe de Lakroum mais Guendouz se détend et sauve son équipe. On se dirige vers un partage des points mais c’était sans compter sur Ishak Boussouf qui surgit à la toute dernière minute et marque le but de la délivrance. Score final, un but à zéro pour le champion d’Algérie qui a souffert mais qui s’est imposé.

Akram B.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page