Football Etranger

Sans Aouar, l’AS Rome passe en demi-finales

L’international algérien Houssem Aouar et son équipe l’AS Rome ont arraché, jeudi avec brio, leur ticket pour les demi-finales de l’Europa League au détriment de l’AC Milan. Vainqueurs 0-1 à l’aller, les Giallorossi se sont imposés 2-1 bien qu’ils se soient retrouvés à dix après l’exclusion de Zeki Celik (31e)

Ainsi, le club de la capitale italienne s’est qualifié sans le milieu de terrain algérien, HoussemAouar, qui a assisté à l’exploit de son équipe à partir du banc de touche. L’autre milieu de terrain de la sélection nationale et sociétaire du Milan AC, Ismaël Bennacer, a débuté quant à lui, dans le onze de Stafano Pioli qui lui a cependant renouvelé sa confiance, en dépit de ses petites prestations. Mais l’ancien meneur de jeu d’Empoli a été remplacé à la 40e minute de la première mi-temps, alors que le score était en faveur des Romains (2-0).

L’avenir de Bennacer s’inscrit en dehors de la Lombardie !

Les médias italiens ont révélé de nouveaux développements concernant l’avenir del’international algérien Ismaël Bennacer avec le Milan AC.

Selon La Gazzetta Dello Sport, la direction du club milanais est décidée à se séparer de son milieu de terrain moyennant un chèque de plusieurs millions d’euros.

La même source a confirmé qu’outre la petite forme et les blessures itératives dont a été victime Bennacer depuis quelques temps, un autre facteur déterminant est venu consolider les dirigeants milanais à l’idée de mettre le joueur sur le marché des transferts lors du prochain mercatoestival. Il s’agit en effet, de l’aspect pécuniaire, sachant que Bennacer perçoit le salaire le plus élevé du club et constitue l’une des raisons les plus importantes pour proposer Bennacer à la vente pour 30 millions d’euros.

Ce montant n’effraie pas outre mesure les clubs sollicitant les services de l’Algérien, dont Arsenal qui souhaite le récupérer, mais la mission s’annonce ardue pour le club londonien face aux trois prétendants de la Saudi Pro League qui sont prêts à mettre le paquet pour le recrutement du meilleur joueur de la CAN-2019.

La saison n’est pas encore achevée et d’ici là, beaucoup de choses pourraient changer pour le joueur et les envies de son club.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page