Football Algérien

Les Usmistes reviennent à la charge pour Traoré

USMA : Ouverture des négociations avec l’US Monastir

L’USM Alger a décidé de relancer la piste de l’attaquant malien de l’US Monastir, Boubakar Traoré. Pisté par les meilleurs clubs du continent à l’image de l’ES Tunis, mais surtout des Egyptiens du Zamalek, la direction des Rouge et Noir, est décidée à jouer ses chances à fond pour s’attacher les services du meilleur buteur du championnat tunisien, même si le montant exigé pour sa libération est jugé trop important.

Il faut dire que les contacts entre l’USM Alger et le club tunisien de l’US Monastir ont certes été interrompus pendant quelques jours avant de reprendre dernièrement, et ce, après le retrait du WA Casablanca de la course. L’USMA est passée à l’action, en faisant une proposition officielle à son homologue tunisienne et attend désormais, un retour. La direction du club de la capitale est en concurrence avec le club égyptien du Zamalek qui ne lâche pas prise, et compte débourser le budget nécessaire pour réussir la transaction. L’avant-centre malien, Boubakar Traoré, 24 ans, qui fait sensation depuis le coup d’envoi du championnat tunisien. Il a inscrit 8 buts sur les huit matchs disputés en championnat. Il est d’ailleurs à la première place au classement des buteurs de la compétition. Le profil idéal pour l’USM Alger à la recherche d’un baroudeur de métier afin de renforcer son compartiment offensif, mais il va falloir l’assurer.

La piste du Kenyan Benson Omala écartée
Toujours concernant les noms annoncés comme éventuelles nouvelles recrues des Rouge et Noir, une source autorisée de l’USM Alger a démenti les informations de certains médias kenyans, faisant état d’une probable signature avec l’attaquant de Gor Mahia, Benson Omala, en l’occurrence. Le joueur ne fait pas, en effet, partie du lot d’éléments ciblés par le club en ce mercato hivernal. Plusieurs titres de presse kenyans, ont avancé la signature imminente du joueur de 22 ans pour une période de deux saisons et demi. Du côté du club algérois, il ne s’agit que de rumeurs colportées par des managers qui visent à travailler l’image du joueur.

K. K. E.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page