Arts martiauxOmnisport

Une édition réussie et de belles démonstrations techniques

Coupe d’Algérie minimes et cadets (El-Bayadh)

Par Abdallah Guessoum

La Fédération algérienne de Vovinam Viet Vo Dao a organisé, les 25 et 26 juin 2025, à la salle omnisports Makhzoumi-Larbi d’El-Bayadh, la 24e édition de la Coupe d’Algérie des catégories minimes et cadets. La compétition a rassemblé 966 athlètes, dont 217 filles, venus de plusieurs wilayas du pays.
En collaboration avec la Direction de la jeunesse et des sports de la wilaya d’El-Bayadh, la Fédération algérienne de Vovinam Viet Vo Dao (FAVV) a organisé pendant deux jours, les 25 et 26 juin, la 24e édition de la Coupe d’Algérie des catégories minimes et cadets, filles et garçons. La compétition, dont le coup d’envoi a été donné mercredi dernier, s’est déroulée à la salle omnisports Makhzoumi-Larbi d’El-Bayadh, avec la participation de 966 athlètes.

Dans une déclaration, le président de la Fédération, Mohamed Djouadj, a indiqué que cette 24e édition, réservée aux minimes et aux cadets, dans les spécialités techniques et combats, a connu une très bonne participation, avec plus de 966 athlètes, issus de plus de 107 clubs représentant 22 wilayas. Il a souligné également que le choix de la wilaya d’El-Bayadh pour accueillir cette coupe vise à relancer ce sport de combat et à en promouvoir la pratique dans toutes les wilayas. Cette manifestation a ainsi permis aux jeunes athlètes d’acquérir de nouvelles expériences, d’améliorer leurs techniques et de se familiariser avec l’ambiance des compétitions officielles. C’était aussi l’occasion pour les responsables des clubs de tester les jeunes, d’évaluer leur niveau technique et de mettre en pratique les connaissances acquises. Cette Coupe d’Algérie a, par ailleurs, offert de belles démonstrations techniques, les participants, filles et garçons, étant très motivés pour atteindre le podium.

Concernant les résultats de cette 24e édition, dans la catégorie minimes garçons, plusieurs clubs se sont distingués, notamment le club de Chelalet Adaoura (Médéa) qui a remporté la première place avec 6 médailles d’or. Chez les minimes filles, les athlètes du club Amel El-Harrach ont remporté la Coupe d’Algérie avec un total de 3 médailles (1 or, 1 argent, 1 bronze). Dans la catégorie des cadets garçons, le club CVVD Khemis Khechna (Boumerdès) a dominé la compétition en décrochant la première place avec 12 médailles (10 or, 1 argent, 1 bronze). Pour les cadettes, la première place est revenue aux athlètes du club Sahel Ténès (Chlef) avec 5 médailles (3 or, 2 argent). À noter que l’organisation de cette 24e édition de la Coupe d’Algérie de Vovinam Viet Vo Dao a été une réussite totale.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page