Les raisons qui poussent Cheloul à retarder les changements
La JSK se trouve dos au mur en cette deuxième phasede la saison. La dernière défaite concédée face au CRB en championnat a eu des conséquences très négatives sur l’équipe. Celle-ci a pratiquement raté tous ses objectifs, malgré les grands moyens mis par la société Mobilis pour jouer les premiers rôles.
Une situation qui a fait réagir le président Cheloul. Ce dernier avait décidé de prendre des décisions fermes à l’issue du match joué face au CRB. Cependant, rien n’a été fait jusqu’à hier. Alors que les supporters s’attendaient à des changements, rien n’a été annoncé pour le moment. Selon une source proche du club, le président Cheloul ne veut pas réagir à chaud. Il souhaite prendre son temps pour éviter de prendre une nouvelle fois de mauvaises décisions. Il tente de calmer les supporters, même si ces derniers réclament également son départ ainsi que celui de tous ses collaborateurs. Les supporters exigent un changement radical car, selon eux, la JSK n’avancera pas avec les mêmes dirigeants qui ont complètement échoué dans leur mission.
Le grand nettoyage en fin de saison
Le président Cheloul, qui a échoué à bâtir une grande équipe comme il l’avait promis, compte effectuer un nettoyage à la fin de l’exercice. Ainsi, en plus des changements attendus au sein de la direction, plusieurs joueurs seront libérés en fin de saison. Il fera tout pour que le recrutement pour la saison prochaine soit bien étudié car celui de la saison en cours est une véritable catastrophe, et il veut éviter de refaire la même erreur. En somme, le président kabyle fera de son mieux pour que la JSK de la saison prochaine soit bien meilleure que celle de la saison en cours.
Doudane convoité mais…
Par ailleurs, on croit savoir que l’ex-manager général Karim Doudane aurait été convoité depuis quelques semaines. On lui aurait proposé de revenir et d’occuper le poste de manager général à la JSK. Cependant, selon nos sources, le concerné n’était pas chaud pour revenir vu la situation actuelle du club kabyle. Doudane n’était pas le seul à ne pas être chaud pour revenir, même l’ex-international Moussa Saïb. Il faut dire que si d’anciens joueurs refusent des pistes, c’est qu’ils estiment que les conditions ne sont pas favorables pour venir. Ils préfèrent ainsi rester loin plutôt que de venir, étant convaincus que la réussite n’est pas assurée dans leur mission.