
Même si le derby qui a opposé l’USMA au CRB, n’a pas tenu toutes ses promesses, probablement par l’absence du public, il n’en demeure pas moins que le Chabab a mal négocié cette confrontation. Une situation qui lui a coûté la défaite et les critiques de ses fans.
A vrai dire ce n’est pas la défaite en soi qui a fait mal aux amoureux du club, mais c’est plutôt la prestation des coéquipiers de M’Bolhi qui laisse à désirer. Il faut avouer que cela faisait un moment que l’on n’avait pas vu pareil rendement de la part du Chabab. Il faut peut-être remonter à 2017 pour voir une prestation aussi faible des Belouizdadis. Pourtant, avec la constellation de noms sur le terrain avant-hier, on aurait pu aspirer à mieux mais sur le pré, il ne se passait presque rien du tout. La défaite est toute logique du moment que le CRB n’a pas fait grand-chose pour mériter mieux.
Des erreurs à la pelle
Beaucoup de choses n’ont pas marché au cours de cette partie, mais le plus inquiétant c’est que l’équipe qui s’est présentée avec un plan de jeu bien précis, n’a finalement pas réussi à le mettre en pratique. Beaucoup de déchets dans le jeu et des erreurs à la pelle au désavantage des Rouge et Blanc. Il n’y a qu’à revoir la manière avec laquelle les Belouizdadis ont encaissé les deux buts de la rencontre pour comprendre qu’il y avait énormément de défaillances au cours de cette partie.
Des changements qui n’ont pas pesé
Ce qu’il faut également noter, c’est que les changements opérés par le premier responsable de la barre technique n’ont pas été judicieux. Que ce soit Boussouf ou encore Darfalou, personne n’a réussi à faire la différence. Les changements de Paqueta n’ont rien apporté. Ce dernier est appelé à réviser sa copie en prévision de la suite du parcours qui s’annonce particulièrement compliquée à commencer par la prochaine sortie contre le PAC.
Paqueta essuie ses premières critiques
Si les principales critiques vont directement aux joueurs, le premier responsable de la barre technique, Paqueta n’y échappe pas non plus. En effet, pour beaucoup de supporters, le technicien brésilien s’est trompé dans le choix de certains joueurs et n’a pas retenu les meilleurs pour débuter la rencontre. Résultat des courses, les choses se sont très mal passées pour le Chabab. Paqueta est appelé à se ressaisir et à se remobiliser rapidement pour rectifier le tir, car dans deux jours, le Chabab affrontera le Paradou AC qui carbure en ce début de saison.
Akram B.